Cette année, le groupe Messe Frankfurt réunit, durant une période impartie et en un même endroit, les trois salons de biens de consommation que sont Ambiente (univers de la maison), Christmasworld (décoration festive) et Creativeworld (loisir créatif et art). Au total, 4561 exposants sont attendus pour occuper les 352 950 m2 du parc des exposition de Francfort.
publié le Mercredi 25 Janvier 2023
Après deux ans de pandémie et malgré le contexte international complexe, le salon organisé par Messe Frankfurt s'annonce d'ores et déjà complet. En exposant les dernières tendances et innovations de fabricants venus du monde entier, il réunit les meilleures conditions pour trois salons de biens de consommations qui se tiendront, pour la première fois, au même moment.
Des halls résolument synergiques et qualitatifs
Un salon à portée internationale
"Les salons de biens de consommation représentent des rendez-vous mondiaux, avec une part record d'exposants internationaux de 86 %. L'espace occupé est également un record, puisque jamais auparavant le parc des expositions de Francfort n'avait été aussi réservé à ces dates" explique Detlef Braun, membre du directoire de Messe Frankfurt.
En tant que principal salon international des biens de consommation, Ambiente reflète les changements du marché et se tourne résolument vers l'avenir. Ainsi, il présente un mélange d'idées et de produits et devient la plateforme internationale idéale pour rencontrer des clients du monde entier.
Les acheteurs commerciaux de volumes importants trouveront également une gamme unique, avec des produits industriels aux produits artisanaux, dans la nouvelle zone groupée "Global Sourcing". Sur un total de six niveaux de halls dans les halls 10 et 11.1, des stands communs et des exposants individuels d'Asie, d'Amérique du Sud, d'Afrique et d'Europe de l'Est présenteront leurs nouveaux produits. Pour la première fois, l'accent sera mis sur les produits d'approvisionnement mondial d'Ambiente et de Christmasworld qui font naître "la plus grande plateforme d'approvisionnement en dehors de la Chine", selon Philipp Ferger, Vice-président Consumer Goods Fairs.
Un évènement qui se prolonge sur le web
"Notre objectif est de transformer les événements en un hub B2B exclusif et ouvert toute l'année grâce à d'autres services numériques. Par exemple, la recherche d'exposants en ligne avec toutes les informations pertinentes sur les produits et les fabricants est disponible 365 jours par an. Cette extension est disponible pour tous les participants", déclare Julia Uherek, responsable des salons Produits de grande consommation. Ainsi, le salon est ouvert toute l'année et permet aux visiteurs de découvrir chaque jour les temps forts de l'évènement, avant, pendant et après le salon. De leur côté, les exposants peuvent présenter leurs produits et créer des liens professionnels.
La nouvelle plateforme nmedia.hub (anciennement baptisée Nextrade) permet quant à elle de faciliter la prise de commande, avec déjà 400 marques et 20 000 revendeurs. Enfin, Conzoom Solutions servira de plateforme d'information pour le commerce de détail, avec les thématiques des salons et des contenus (interviews, vidéos, podcasts...) publiés tout au long de l'année.
À partir de février 2023, les principaux salons internationaux des biens de consommation Ambiente, Christmasworld et Creativeworld se tiendront simultanément au parc des expositions de Francfort, aux dates suivantes :
► Découvrez d'autres actualités et informations du secteur avec Univers Habitat
vous aimerez aussi :
[analyse]