C'est en 2009 que la marque André Renault a lancé sa démarche d'éco-conception, en utilisant des matières respectueuses de l'environnement. En 2011, elle fut une des premières marques à obtenir la certification Ecolabel Européen pour son matelas en Elastorem. Quelques années plus tard, en 2017, André Renault a obtenu la certification NF Environnement Ameublement, ce qui lui a permis en 2021, de certifier NF Environnement, 216 de ses matelas.
publié le Mercredi 01 Juin 2022
UNE GESTION DES DÉCHETS SOUTENUE
André Renault s'est engagé au fil des années dans le développement durable et le recyclage, notamment sur le latex, dont les chutes sont recyclées et utilisées pour améliorer le confort des vaches dasn les étables et équiper les box des haras prestigieux. En 2019, 40 tonnes de latex ont permis la fabrication de 2000 couchages.
De même, les déchets fibreux des plateaux et plates-bandes sont compactés et transformés en plaques de feutre, et permettent, en revenant dans le cycle de production, de fabriquer de nouveaux matelas et sommiers.
Le plastique, quant à lui, est compacté pour être recyclé en sac poubelle ou en emballage éco-conçu.
Enfin, les Déchets Industriels Banals (Benne DIB), sont réaffectés à la filière combustible solide de récupération (CSR) et remplacent ainsi l'électricité, le gaz et le charbon. Chez André Renault les déchets sont réutilisés dans les cimenteries.
ACTIONS ÉCO-RESPONSABLES
vous aimerez aussi :