Lors de cette troisième édition de l'Innovation Day - au salon Maison et Objet, à l'entrée du Hall 6, Parc des expositions de Paris Nord Villepinte (RER B) -, Eco-mobilier rassemble professionnels de l'ameublement et innovateurs venus du monde entier pour une journée d'échange, de découverte et de travail autour de l'éco-conception. Dominique Mignon, Présidente d'Eco-mobilier, propose à ses adhérents, fabricants et distributeurs, d'agir comme un catalyseur de l'innovation. L'objectif est de construire de nouvelles collaborations entre les adhérents d'Eco-mobilier et les innovateurs sélectionnés dans le monde entier, afin de tester et de déployer des solutions viables et durables à toutes les étapes du cycle de vie des produits. Découvrez le programme dans le détail !
publié le Vendredi 18 Mars 2022
Autour d'ateliers, d'entretiens dédiés et de moments de convivialité, les adhérents pourront rencontrer des innovateurs et trouver la ou les solutions durables pour lancer leurs projets d'éco-conception. En les accompagnant, Eco-mobilier souhaite les aider à améliorer une ou plusieurs étapes du cycle de vie de leur produit.
Le programme dans le détail “Innovation for Eco-design"
L'Innovation Day est la première étape du programme d'accompagnement "Innovation for Eco-design" qui s'adresse aux adhérents d'Eco-mobilier.
L’événement se déroulera à Paris le jeudi 24 mars en présence d’une vingtaine d'innovateurs sélectionnés à l’issue d’un processus exigeant, réalisé en partenariat avec RE(SET). Les adhérents d'Eco-mobilier pourront rencontrer et échanger avec des acteurs uniques sur le marché, proposant des solutions innovantes à différents degrés de maturité.
Après avoir identifié une ou plusieurs innovations, les adhérents pourront déposer leur projet sur la plateforme d'appel à projets, afin que les équipes d'Eco-mobilier l'étudient.
Si le projet est retenu, l'adhérent bénéficie de l'accompagnement méthodologique et technique d'Eco-mobilier pendant 6 mois. Un pilote permettra d'évaluer la faisabilité du projet avant de le lancer à plus grande échelle. Durant cette période, Eco-mobilier aidera à cadrer et accélérer le projet, mais aussi à gagner en autonomie sur les démarches d'éco-conception.
Eco-mobilier vous accueille tout au long du salon Maison et Objet
Pendant toute la durée du salon, sur son stand à l'entrée du Hall 6, Eco-mobilier accueillera les visiteurs et leur proposera de rencontrer une douzaine d'innovateurs venus du monde entier. Sur le stand seront également présentés des produits éco-conçus développés par les adhérents dans le cadre de projets innovants soutenus par Eco-mobilier.
Plus d'information / https://espace-services.eco-mobilier.fr/evenement/rencontrez-nous-au-salon-maison-et-objet
vous aimerez aussi :
[analyse]
[analyse]