André Renault, marque 100 % française dont les literies sont fabriqueÌes aÌ€ Saint-Gildas-des-Bois (44), est engageÌe depuis plus de 40 ans notamment sur les questions environnementales, L'obtention du label NF Environnement Ameublement semblait donc assez logique pour la marque qui est d'ailleurs le 1er litier à obtenir cette certification.
publié le Vendredi 22 Septembre 2017
Pour obtenir le label NF Environnement Ameublement, la marque a du répondre à 20 critères exigeants que ce soit sur la production, l'approvisionnement en matières premières en textile, le conditionnement, le transport ou encore le stockage de produits. Ce qui permet de suivre et contrôler le cycle de vie des produits. André Renault se démarque ainsi en étant le 1er litier à détenir cette certification avec 90% des matelas certifiés.
Pourquoi le label NFE ?
Laurent DECHAMPS, Directeur QualiteÌ AndreÌ Renault explique :
» Nous avons souhaiteÌ obtenir la certification NF Environnement Ameublement pour nos matelas car il s'agit d'un label exigeant fortement reconnu par nos clients distributeurs et consommateurs. De plus, cette reconnaissance deÌlivreÌe par le FCBA, organisme externe, appuie notre deÌmarche environnementale. Pouvoir apposer un label français sur nos produits 100 % made in France est eÌgalement un gage de qualiteÌ et de creÌdibiliteÌ pour le consommateur. Nous sommes fiers d'avoir obtenu cette certification. Elle est notamment la seule aÌ€ exiger une parfaite optimisation des transports et une collaboration avec des transporteurs inscrits dans une deÌmarche eÌco-responsable. «
vous aimerez aussi :
[analyse]
[analyse]