[ marques ] Hettich au salon Holz 2022 à Bâle en Suisse

« À Bâle, nous serons présents en tant que partenaire, transmetteur d’idées et networker pour la branche », explique Jan Hübschmann, chef des ventes pour le commerce/l’artisanat en Europe centrale chez Hettich. « Nous ne perdons jamais de vue les exigences des artisans lorsque nous élaborons nos produits et nos services. Les menuisiers souhaitent enthousiasmer leurs clients avec des solutions de meubles innovantes et taillées sur mesure. Nous pouvons proposer aux artisans les outils et les produits dont ils ont réellement besoin qui leur permettront d’atteindre leurs objectifs à l’avenir de manière simple, convaincante et économique.» Au salon Holz qui ouvrira ses portes du 11 au 15 octobre 2022 à Bâle en Suisse, Hettich, le spécialiste de la ferrure avec son offre de services bien structurée « Hettich – Toujours à votre écoute. », recevra tous les visiteurs professionnels sur son stand A 18 dans le hall 1.1.

publié le Mardi 11 Octobre 2022

Précédente Suivante

SALON HOLZ du 11 au 15 octobre 2022 à Bâle (Suisse)

Organisé pour la première fois en 1957, Holz est considéré comme le plus ancien salon professionnel de Suisse. Se tenant tous les trois ans à Bâle, il souligne la tradition et la passion pour ce matériau naturel parmi les professionnels de la branche du travail du bois. Le public professionnel peut se réjouir non seulement des nouveautés et des innovations, mais aussi des forums spécialisés passionnants ainsi que d'un programme haut en couleurs. Entre autre, les championnats suisses des charpentiers, le Prix de l'Innovation et l’élection de la jeune star de la menuiserie.

Rendre la menuiserie viable à l'avenir

  • Comment pouvons-nous encore mieux combiner à l’avenir notre façon d’habiter et de travailler ?
  • Comment peut-on vivre confortablement dans un petit espace ?
  • Comment rendons-nous nos meubles uniques au monde pour nos clients ?
  • Et, comment pouvons-nous encore augmenter notre efficacité au travail ?

Autant de questions pour lesquelles Hettich veut donner à ce secteur des réponses pratiques à ce sujet. En effet, les mégatendances que sont la personnalisation, l’urbanisation, la numérisation et New Work sont les incontournables du stand de Hettich au salon Holz.

Le fabricant de ferrures, y fera découvrir ses solutions et ses nouveautés produits inspirantes dans différents domaines de la vie et du travail et les visiteurs spécialisés auront suffisamment d’occasions d’essayer eux-mêmes les produits Hettich sur place :

  • la plateforme de tiroirs AvanTech YOU à conception variable,
  • le système à cadres alu Cadro créatif,
  • le système de coulisses Actro 5D,
  • la nouvelle gamme de produits « Steelforce » pour des bureaux et des tables réglables en hauteur,
  • le système de portes pliantes WingLine L ou le système de portes coulissantes TopLine XL utilisé pour les espaces transformables.

AvanTech YOU : des tiroirs sur mesure
Le système de tiroirs modulable AvanTech YOU de Hettich est synonyme d’un design propre au client en matière de couleurs, de formats et de matériaux facile à réaliser. Il est possible de combiner à souhait tous les composants grâce au principe de la plateforme. Cela permet à l’artisanat de profiter de multiples options de conception pour un design de meubles personnalisé ainsi que pour un aménagement intérieur exclusif. Les tiroirs peuvent être réalisés en trois coloris et en cinq hauteurs, équipés de parois arrière en acier, en aluminium ou en bois. Les profilés design et les DesignCapes permettent d’apporter des accents visuels variés et personnalisés. Le client est libre de choisir le matériau qui lui plaît pour les inserts de profils de côté de tiroir. AvanTech YOU permet d’utiliser toutes ces possibilités afin de pouvoir réagir rapidement et de manière souveraine aux nouvelles tendances design.

De plus, la nouvelle option « AvanTech YOU Illumination » permet même de donner au meuble une signature lumineuse personnalisée : les profilés design à LED enclipsables ou les inserts en verre éclairés garantissent des effets et apportent une touche d’élégance au meuble. Un pack de batteries rechargeables et pratiques fournit l’énergie nécessaire. Le système facile à monter ne nécessite ainsi pas de raccordement électrique et peut être ainsi équipé facilement ultérieurement. « AvanTech YOU Illumination » de Hettich a déjà remporté cette année le prestigieux prix iF Design Award et le prix Red Dot Award.

Cadro : le système à cadres en aluminium pour des idées de meubles illimitées
Le système à cadres Cadro de Hettich se distingue par un montage rapide et une mise en oeuvre ultraprécise. La construction de meubles personnalisés devient très simple, que les meubles soient ouverts, fermés, accrochés au mur ou posés sur le sol. Seulement des profilés en aluminium, des nœuds d’assemblage et des accessoires complémentaires sont nécessaires pour planifier des concepts de meubles filigranes et hautement fonctionnels, de la conception de sa propre collection de meubles, aux meubles de cuisine, de salle de bain et de salon tendance en passant par l’aménagement d’une boutique. Pour exemple, des profilés d’aluminium noir mat ou aspect inox sont parfaits pour des étagères de 16 mm et des étagères en verre de 6 mm ainsi que pour des étagères en verre de 4 mm pour les vitrines. Il est bien évidemment possible de combiner le système Cadro avec d’autres ferrures et d’autres systèmes de Hettich tels que des tiroirs, des portes coulissantes et des portes pivotantes ou encore avec des bandes lumineuses à LED pour réaliser encore plus d’idées design.

  • Hettich présente, par exemple, Cadro comme produit phare du salon, combiné avec le système de portes coulissantes TopLine XL : un dressing se transforme en un espace de rangement très confortable qui s'adapte aux plans et aux situations de montage les plus divers.

TopLine XL : le système de portes coulissantes solide pour des armoires de très grand format
La ferrure TopLine XL de Hettich a été spécialement conçue pour des façades grandes et lourdes, nouvelle référence dans le design épuré des armoires à hauteur de plafond. Sa construction extrêmement plate combinée avec un amortisseur discrètement intégré rend la ferrure presque invisible.

Son montage simple permet de poser en toute sécurité des portes de grande taille, de les accrocher rapidement et de les régler facilement. TopLine XL permet d’ouvrir et de refermer en douceur et avec légèreté des portes pouvant peser jusqu’à 100 kg. Des roulettes spécialement élaborées à cet effet et de forme particulièrement stable sont à la base de cette nouvelle légèreté du coulissage. De plus, sa finesse technique offre plus de confort d’utilisation des armoires à trois portes : la porte centrale peut être ouverte de manière intuitive aussi bien vers la droite que vers la gauche.

WingLine L : le système de portes coulissantes pliantes pour plus d’espace dans l’espace
Le système de portes coulissantes pliantes WingLine L équipé de Push/Pull to move permet même d’ouvrir, par une légère pression, des portes d’armoires à vêtements sans poignée à hauteur de plafond tout en garantissant un effet panoramique impressionnant. Pouvant être monté sur un vantail pouvant atteindre 2400 mm de haut et 600 mm de large, le système permet d’avoir une vue parfaite sur tout ce qui peut trouver place dans l’armoire. Il est alors possible d’amortir le fonctionnement de la ferrure aussi bien à l’ouverture qu’à la fermeture. Avec son faible retrait de porte, le système WingLine L permet également le montage de tiroirs et de coulisses derrière la porte coulissante pliante.

En ce qui concerne l'aménagement intérieur individuel, le système est polyvalent : si souhaité, il est même possible de faire disparaître tout un bloc de cuisine derrière des portes pliantes ou bien, WingLine L peut être utilisé partout où il n’y a pas suffisamment de place pour des portes pivotantes pour profiter d’un espace de rangement jusque-là inutilisé. WingLine permet un montage sans outil de la porte si bien qu’une seule personne est nécessaire pour monter les armoires. 

Steelforce : santé et productivité au poste de travail
Que ce soit au bureau à domicile ou au bureau classique : les bureaux confortables qui permettent de passer rapidement de la position assise à la position debout sont une norme dans l’aménagement moderne du poste de travail. Les piètements de table Steelforce réglables en hauteur font bouger au quotidien le bureau et contribuent à une meilleure ergonomie.

Hettich a lancé au printemps 2022, sa gamme de produits « Steelforce » pour des bureaux réglables en hauteur et des accessoires. Deux gammes de produits Steelforce sont disponibles pour l’artisanat et le commerce :

  1. la Homeoffice Line économique
  2. la Professional Line ultraperformante.

Les systèmes ont été élaborés pour être faciles à monter. Ils se distinguent par leur finition de qualité et ont été conçus pour une utilisation continue en toute sécurité. Dans la vaste gamme de piètements de table Steelforce, on trouve la solution adaptée aux petits et grands projets, ainsi que de nombreux accessoires attrayants, allant de la gestion pratique des espaces de rangement et des câbles à la paroi acoustique. Et, parce que de nombreuses entreprises artisanales sont actuellement plus que débordées, ont peut commander le système avec le plateau du bureau ou de table inclus directement chez Hettich et tout se faire livrer directement chez soi.

Hettich a créé une page d’accueil réservée au monde de la menuiserie : https://fairs.hettich.com/fr-fr/home

Les menuisiers y trouvent un aperçu des solutions et des produits actuellement proposés par la maque. Ceux qui ne peuvent pas se rendre cette année  à l’un des salons pour les spécialistes, peuvent s’informer ici de A à Z et contacter directement l’équipe Hettich qui répondra à toutes les questions.


marque de l'article :


article par la rédaction

contactez la rédaction

Restez informé sur les articles correspondants à la marque :

Les commentaires de l'article

laissez le premier commentaire sur cet article
Laissez-nous votre commentaire en remplissant le formulaire ci-dessous :
indiquez votre Nom, Prénom ou Pseudo | 50 caractères maximum
adresse email au format xxxx@xxxxx.xx | 75 caractères maximum
* champs requis

à la une du marché cuisine

copyright© 2022 | Site : JCD.web