[ enseignes ] Cuisines Design Industries et ses deux marques  Arthur Bonnet et COMERA Cuisines poursuivent leur montée  en puissance en 2021 

  • Deux années consécutives de pandémie persistante n’ont pas remis en cause les ambitions de l’entreprise Cuisines Design Industries et de ses deux marques Arthur Bonnet et COMERA Cuisines qui poursuivent leur progression avec une belle vitalité, autour d'une Une produit « Origine France Garantie » cohérente et qualitative. Cette année, Cuisines Design Industries participera avec ses deux marques Arthur Bonnet et COMERA Cuisines au prochain Salon de la Franchise qui se tiendra du 20 au 23 Mars 2022, Pavillon 2.2 – 2.3 – 3 dans la cadre de Paris Expo, Porte de Versailles à Paris. Avant cela, retour sur l'année écoulée et la stratégie mise en place par l'entreprise CDI pour ses deux marques.

publié le Mardi 08 Fevrier 2022

Précédente Suivante

Cuisines Design Industries et ses deux marques Arthur Bonnet et COMERA Cuisines : 2021 année des performances

A rebours de la plupart des prévisions qui tablaient sur une progression du secteur des meubles de cuisine aux alentours de + 5,5 % ; l’année 2021 a été pour l’entreprise et ses deux marques phares, celle des performances :

  • +15% vs 2020 et +10% vs 2019 du Chiffres d’affaires brut (CA brut) pour Cuisines Design Industries
  • + 14% vs 2020 et + 16% vs 2019 du Chiffres d’affaires brut (CA brut) pour l’enseigne COMERA Cuisines
  • + 16% vs 2020 et + 7% vs 2019 du Chiffres d’affaires brut (CA brut) pour l’enseigne Arthur Bonnet.

Des résultats qui confirment d’une année sur l’autre la montée en puissance de l’entreprise, comme le rappelle Dante GIACOMELLI, Directeur Général de Cuisines Design Industries : « Nous nous réjouissons de ces chiffres tout à fait exceptionnels dans le contexte actuel. Nous y voyons la conséquence de l’engagement de toutes les équipes Cuisines Design Industries et des professionnels de nos réseaux. Ensemble, nous avons su construire une offre produit qualitative, cohérente et en phase avec les nouvelles attentes, initier une communication puissante et bien ciblée, accompagner nos réseaux grâce notamment à la formation et au commerce avec nos nouveaux outils d’aide à la vente. Les résultats sont au rendez-vous, c’est donc pour tous une véritable source de fierté et de satisfaction. ».

Une offre produit « Origine France Garantie » cohérente, qualitative qui s’exprime dans toute sa richesse au travers de nouveaux catalogues.

L’entreprise Cuisines Design Industries accorde une importance toute particulière au label « Origine France Garantie ». Ses deux enseignes Arthur Bonnet et COMERA Cuisines furent parmi les premières à l’obtenir en 2012 et sont les seules sur le marché de la cuisine à être labellisées, anticipant ainsi l’importance croissante donnée par les consommateurs à la traçabilité du produit et au « Made in France ». Ce label Origine France Garantie a été largement mis en avant dans les nouvelles éditions des catalogues des deux enseignes, sortis à l’automne 2021.

Le catalogue Arthur Bonnet, un beau volume inspirant, qui met l’accent sur le caractère véritablement « haute-couture » et « sur-mesure » des cuisines et des rangements signés. Il présente les nouvelles ambiances inspirées des grandes tendances déco :

  • Epure, la cuisine Japandi, minimaliste, stylisée et douce, subtile association entre le fonctionnalisme scandinave et la sérénité du style japonisant ;
  • Faubourg, monochrome et audacieuse qui définit un espace de vie où les opposés se juxtaposent avec caractère ;
  • Oro Chic, brillante, mate et résolument disruptive avec ses façades laquées et ses meubles bas mats et sombres et Néo-Classique, élégante, familiale, moderne dont l’esprit « bois » traité à la façon Art Nouveau crée une ambiance mordorée unique et profonde

Le catalogue COMERA Cuisines informatif et plein d’astuces traduit de façon simple et précise l’équation COMERA Cuisines : sa capacité à proposer des cuisines bien conçues et de qualité dans une gamme de prix accessibles.

Dans ce catalogue, nous retrouvons les derniers modèles de la marque :

  • Arty, une cuisine qui a du style et qui intègre un espace travail ;
  • Petite Amazonie, une cuisine qui fait entrer le végétal dans l’espace cuisine ;
  • Mix & Match, qui met la créativité au service des petits espaces avec son mix de matières et de coloris délicat et sa disposition en linéaire,
  • Terre d’Ailleurs, une cuisine aux matières brutes et modernes, ensoleillée et chaleureuse.

Dans ces catalogues, les deux enseignes expriment un ensemble de propositions en osmose avec les tendances du marché :

  • un segment milieu haut de gamme qui performe en 2021,
  • l’attente d’offres à la fois diversifiées et susceptibles de s’adapter à un large éventail de type d’habitat (maisons en ville, maisons en campagne, appartements, petites surfaces) et de modes de vies (télétravail, espaces partagés),
  • les prises en compte du changement des habitudes alimentaires moins carnées, plus végétales qui conduisent à concevoir un espace cuisine intégrant des propositions végétales. (Mini-potagers, plantes aromatiques …)

Une communication puissante et bien ciblée qui a su toucher le bon public.

Une communication « multi-facettes » et particulièrement bien orchestrée.
En 2021, l’entreprise Cuisines Design Industries a su garder le cap et se donner les moyens de ses ambitions en dépit des turbulences.

Pour Arthur Bonnet, deux campagnes de partenariat TV sur France TV en prime- time ont renforcé la visibilité de la marque auprès des consommateurs. Par ailleurs, destinées plus spécifiquement à accompagner le réseau, deux campagnes radio avec la diffusion d’un spot de 30 secondes ont permis de toucher une clientèle de proximité.

  • La campagne de notoriété digitale a rencontré un franc succès, générant plus de 14 millions d’affichage de la vidéo Arthur Bonnet sur les principaux carrefours d’audience. Par ailleurs, la presse n’a pas été oubliée avec de belles campagnes mises en place dans les magazines phares du secteur de la décoration et de l’habitat.

Pour COMERA Cuisines, quatre campagnes de replay TV et web ont optimisé l’affichage des spots COMERA Cuisines auprès du public cible.

  • La campagne digitale mise en place à l’occasion du lancement du modèle Petite Amazonie en partenariat avec le site Cuisine AZ a réalisé des records de visibilité avec un remarquable score de visites vers le site COMERA Cuisines.
  • Le jeu concours organisé en partenariat avec Electrolux a suscité une exceptionnelle participation sur Facebook et permis d’augmenter de manière notable le nombre d’abonnés sur Instagram. Le résultat : ce sont des communautés toujours plus dynamiques et nombreuses avec pour corollaire une croissance des demandes de rendez-vous et de catalogues.

Deux marques attractives qui ont su accompagner leurs réseaux.

Partage et convivialité, communication, formation, en 2021 Arthur Bonnet et COMERA Cuisines ont élargi leur réseau tout en le fidélisant.

L’entreprise Cuisines Design Industries a conservé sa ligne d’action, retrouvant ces précieux moments de convivialité et de partage d’expériences que sont les conventions réseaux.

Pour Arthur Bonnet, ce fut la Réunion Nationale de Cap d’Ail en octobre dernier

Pour COMERA Cuisines, les Rencontres d’automne qui se sont tenues au Sud de Paris, la semaine suivante.

Deux moments forts qui ont permis de consolider les liens entre les membres des réseaux et l’ensemble des équipes Cuisines Design Industries et de réserver le meilleur accueil aux responsables des nouveaux magasins Arthur Bonnet comme à ceux des nouveaux COMERA Cuisines.

En effet, en 2021, cinq nouveaux magasins Arthur Bonnet ont ouvert leurs portes à :

  1. Limoges (Haute-Vienne),
  2. Douai (Nord),
  3. Granville (Manche),
  4. Pertuis (Vaucluse)
  5. Dax (Landes)

et deux nouveaux magasins COMERA Cuisines à :

  1. Marquise (Pas-de-Calais)
  2. Albi (Tarn).

Qu’il s’agisse d’Arthur Bonnet ou de COMERA Cuisines, ces enseignes placent l’accompagnement et la formation au cœur de leurs démarches.

L’année 2021 n’a pas fait exception à la règle avec une trentaine de sessions de formation organisées par le Pôle Formation CDI (la plupart en parcours initial au métier de concepteurs-vendeurs) et 131 stagiaires formés.

A l’issue de ce parcours, le stagiaire du magasin concerné par la formation se voit remettre une certification. A noter que le processus de formation mis en place par le Pôle de formation CDI a reçu la certification « Qualiopi ».

2022...

Une année pour finir très satisfaisante qui augure bien du succès des projets et des actions à venir : le lancement d’un nouveau modèle pour Arthur Bonnet, une campagne de communication TV ciblée pour COMERA Cuisines et dans l’immédiat, une grande première :

La participation des deux marques Cuisines Design Industries, Arthur Bonnet et COMERA Cuisines au prochain Salon de la Franchise qui se tiendra du 20 au 23 Mars 2022, Pavillon 2.2 – 2.3 – 3 dans la cadre de Paris Expo, Porte de Versailles à Paris.

« Cette participation au salon de la Franchise revêt un sens tout particulier. Les ambitions de développement sont fortes, notre marché est attractif et porteur, et nos deux enseignes ont une identité très forte et un positionnement très clair. Autant d’atouts pour séduire des candidats à l’entreprenariat que nous saurons accompagner avec les valeurs de proximité, de passion d’authenticité qui animent les équipes de Cuisines Design Industries. » souligne Virginie DAUTRICHE, Directrice du Marketing et de la Communication du Groupe CDI.


marque de l'article :
  • Arthur bonnet


article par la rédaction

contactez la rédaction

Restez informé sur les articles correspondants à la marque :

Les commentaires de l'article

laissez le premier commentaire sur cet article
Laissez-nous votre commentaire en remplissant le formulaire ci-dessous :
indiquez votre Nom, Prénom ou Pseudo | 50 caractères maximum
adresse email au format xxxx@xxxxx.xx | 75 caractères maximum
* champs requis

à la une du marché cuisine

copyright© 2022 | Site : JCD.web