publié le Mardi 08 Fevrier 2022
Cuisines Design Industries et ses deux marques Arthur Bonnet et COMERA Cuisines : 2021 année des performances
A rebours de la plupart des prévisions qui tablaient sur une progression du secteur des meubles de cuisine aux alentours de + 5,5 % ; l’année 2021 a été pour l’entreprise et ses deux marques phares, celle des performances :
Des résultats qui confirment d’une année sur l’autre la montée en puissance de l’entreprise, comme le rappelle Dante GIACOMELLI, Directeur Général de Cuisines Design Industries : « Nous nous réjouissons de ces chiffres tout à fait exceptionnels dans le contexte actuel. Nous y voyons la conséquence de l’engagement de toutes les équipes Cuisines Design Industries et des professionnels de nos réseaux. Ensemble, nous avons su construire une offre produit qualitative, cohérente et en phase avec les nouvelles attentes, initier une communication puissante et bien ciblée, accompagner nos réseaux grâce notamment à la formation et au commerce avec nos nouveaux outils d’aide à la vente. Les résultats sont au rendez-vous, c’est donc pour tous une véritable source de fierté et de satisfaction. ».
Une offre produit « Origine France Garantie » cohérente, qualitative qui s’exprime dans toute sa richesse au travers de nouveaux catalogues.
L’entreprise Cuisines Design Industries accorde une importance toute particulière au label « Origine France Garantie ». Ses deux enseignes Arthur Bonnet et COMERA Cuisines furent parmi les premières à l’obtenir en 2012 et sont les seules sur le marché de la cuisine à être labellisées, anticipant ainsi l’importance croissante donnée par les consommateurs à la traçabilité du produit et au « Made in France ». Ce label Origine France Garantie a été largement mis en avant dans les nouvelles éditions des catalogues des deux enseignes, sortis à l’automne 2021.
Le catalogue Arthur Bonnet, un beau volume inspirant, qui met l’accent sur le caractère véritablement « haute-couture » et « sur-mesure » des cuisines et des rangements signés. Il présente les nouvelles ambiances inspirées des grandes tendances déco :
Le catalogue COMERA Cuisines informatif et plein d’astuces traduit de façon simple et précise l’équation COMERA Cuisines : sa capacité à proposer des cuisines bien conçues et de qualité dans une gamme de prix accessibles.
Dans ce catalogue, nous retrouvons les derniers modèles de la marque :
Dans ces catalogues, les deux enseignes expriment un ensemble de propositions en osmose avec les tendances du marché :
Une communication puissante et bien ciblée qui a su toucher le bon public.
Une communication « multi-facettes » et particulièrement bien orchestrée.
En 2021, l’entreprise Cuisines Design Industries a su garder le cap et se donner les moyens de ses ambitions en dépit des turbulences.
Pour Arthur Bonnet, deux campagnes de partenariat TV sur France TV en prime- time ont renforcé la visibilité de la marque auprès des consommateurs. Par ailleurs, destinées plus spécifiquement à accompagner le réseau, deux campagnes radio avec la diffusion d’un spot de 30 secondes ont permis de toucher une clientèle de proximité.
Pour COMERA Cuisines, quatre campagnes de replay TV et web ont optimisé l’affichage des spots COMERA Cuisines auprès du public cible.
Deux marques attractives qui ont su accompagner leurs réseaux.
Partage et convivialité, communication, formation, en 2021 Arthur Bonnet et COMERA Cuisines ont élargi leur réseau tout en le fidélisant.
L’entreprise Cuisines Design Industries a conservé sa ligne d’action, retrouvant ces précieux moments de convivialité et de partage d’expériences que sont les conventions réseaux.
Pour Arthur Bonnet, ce fut la Réunion Nationale de Cap d’Ail en octobre dernier
Pour COMERA Cuisines, les Rencontres d’automne qui se sont tenues au Sud de Paris, la semaine suivante.
Deux moments forts qui ont permis de consolider les liens entre les membres des réseaux et l’ensemble des équipes Cuisines Design Industries et de réserver le meilleur accueil aux responsables des nouveaux magasins Arthur Bonnet comme à ceux des nouveaux COMERA Cuisines.
En effet, en 2021, cinq nouveaux magasins Arthur Bonnet ont ouvert leurs portes à :
et deux nouveaux magasins COMERA Cuisines à :
Qu’il s’agisse d’Arthur Bonnet ou de COMERA Cuisines, ces enseignes placent l’accompagnement et la formation au cœur de leurs démarches.
L’année 2021 n’a pas fait exception à la règle avec une trentaine de sessions de formation organisées par le Pôle Formation CDI (la plupart en parcours initial au métier de concepteurs-vendeurs) et 131 stagiaires formés.
A l’issue de ce parcours, le stagiaire du magasin concerné par la formation se voit remettre une certification. A noter que le processus de formation mis en place par le Pôle de formation CDI a reçu la certification « Qualiopi ».
2022...
Une année pour finir très satisfaisante qui augure bien du succès des projets et des actions à venir : le lancement d’un nouveau modèle pour Arthur Bonnet, une campagne de communication TV ciblée pour COMERA Cuisines et dans l’immédiat, une grande première :
La participation des deux marques Cuisines Design Industries, Arthur Bonnet et COMERA Cuisines au prochain Salon de la Franchise qui se tiendra du 20 au 23 Mars 2022, Pavillon 2.2 – 2.3 – 3 dans la cadre de Paris Expo, Porte de Versailles à Paris.
« Cette participation au salon de la Franchise revêt un sens tout particulier. Les ambitions de développement sont fortes, notre marché est attractif et porteur, et nos deux enseignes ont une identité très forte et un positionnement très clair. Autant d’atouts pour séduire des candidats à l’entreprenariat que nous saurons accompagner avec les valeurs de proximité, de passion d’authenticité qui animent les équipes de Cuisines Design Industries. » souligne Virginie DAUTRICHE, Directrice du Marketing et de la Communication du Groupe CDI.