[ enseignes ] CUISINES DESIGN INDUSTRIES et ses marques ARTHUR BONNET et COMERA CUISINES, préserve et consolide sa position

Dans un contexte extrêmement difficile, Cuisines Design Industries se réjouit des résultats affichés par ses deux marques Arthur Bonnet et COMERA Cuisines sur l'exercice 2020. En effet, Cuisines Design Industries a bien résisté avec un CA commandé en retrait de seulement -4%, porté par la croissance de COMERA Cuisines à +1% et une activité Arthur Bonnet à -7%. Le développement des réseaux s'est maintenu et s'est développé avec 6 nouvelles ouvertures pour Arthur Bonnet et 2, pour COMERA Cuisines. L'année 2021 qui s'annonce sera riche en réalisations et avancées pour l'entreprise Cuisines Design Industries.

publié le Mardi 16 Fevrier 2021

Précédente Suivante

Le 21 janvier dernier par visioconférence, Dante GIACOMELLI, Directeur Général Cuisines de Design Industries, regroupant les marques Arthur Bonnet et COMERA Cuisines a présenté les résultats
de l'exercice 2020. En retrait d'un CA commandé de seulement -4%, Cuisines Design Industries a bien résisté, porté par la croissance de COMERA Cuisines à +1% et une activité Arthur Bonnet à -7%.
Des chiffres qui placent l'entreprise dans la tranche haute des fabricants français de meubles d'espaces cuisines qui ont su consolider leur acquis et résister de façon équilibrée à la dégradation de la situation économique globale (Données IPEA).
Vu le contexte, cette performance très encourageante qui résulte de la combinaison des actions menées avec succès sur l'année :

  • nouveautés produits,
  • agilité et réactivité industrielle,
  • accompagnement commercial en proximité
  • nouveaux territoires de communication largement déployés dans les médias (TV, presse) et le digital.

Une accélération digitale qui s'est traduit par des performances record en termes de trafic (+77% pour Arthur Bonnet) mais aussi de demandes de RDV (X 3 pour COMERA cuisines)Dans un contexte complexe et difficile, l'implication de tous les collaborateurs, la culture familiale de l'entreprise et le soutien indéfectible de notre actionnaire ont permis une reprise rapide et forte de l'activité commerciale dans l'ensemble des magasins Arthur Bonnet et COMERA cuisines. Nous avons renouvelé le contrat de confiance avec nos réseaux et nos consommateurs « s'est félicité Dante GIACOMELLI. Et de poursuivre : » Nous abordons 2021 avec attention et confiance. Confiance en notre capacité à séduire les consommateurs par l'attractivité de nos marques, leur offre produit, la dynamique commerciale et la relation de partenaires que nous entretenons avec nos réseaux. «

Des collaborateurs rassurés et impliqués

Dès le début de la pandémie, puis dès la sortie du premier confinement, la Direction Générale de Cuisines Design Industries a mis en place un protocole sanitaire rigoureux pour protéger la santé de celles et ceux qui opéraient sur le site et encouragé le télétravail.
Les collaborateurs ont répondu de façon réactive, efficace et solidaire à l'ensemble de ces nouvelles contraintes, ce qui a permis de maintenir la productivité et la commercialisation à un niveau extrêmement satisfaisant.
Aujourd'hui, Cuisines Design Industries est l'un de acteurs du secteur à offrir des délais de livraison parmi les meilleurs du marché pour ses deux marques, ce qui constitue déjà et constituera plus encore un avantage concurrentiel fort dans les prochains mois.

Une dynamique de communication renforcée

L'actionnaire a soutenu Cuisines Design Industries en maintenant l'ensemble des investissements sur les plans industriels, humains et publicitaires. Ainsi, Arthur Bonnet et COMERA Cuisines ont déployé leur nouvelle campagne publicitaire auprès du grand public avec des résultats qui affirment le positionnement distinctif des deux marques :

  • Un ton audacieux et différenciant pour la nouvelle campagne Arthur Bonnet en TV, presse et sur le digital.
  • Une campagne résolument fraîche et pétillante pour COMERA Cuisines, qui a généré de nombreuses demandes de rendez-vous et catalogues grce à sa médiatisation full web.

De nouvelles offres produits remarquées

La marque Arthur Bonnet a su, notamment, valoriser avec succès sa nouvelle gamme d'accessoires NERO et ses nouvelles vitrines, et introduire de nouvelles matières et de nouveaux coloris qui lui ont permis d'asseoir son positionnement premium.
COMERA Cuisines a renforcé son positionnement coeur de gamme avec ses nouveautés produit, accessoirisation, vitrines et restyling des modèles.

Le label Origine France Garantie plébiscité par les consommateurs

Arthur Bonnet et COMERA Cuisines sont les seules enseignes françaises a bénéficié du label Origine France Garantie (OFG) depuis sa création en 2011.
Qu'il s'agisse du marché Français ou du marché à l'exportation, le label » Origine France Garantie « représente un véritable plus pour un produit, une marque, un fabricant. Reconnu légitime, il garantit de façon certaine une origine et un process, il est donc un gage incontestable de qualité et assure une pleine transparence à l'acheteur quant à la nature de son acte d'achat. Il est de ce fait un argument différenciant et déterminant auprès du consommateur qui l'a d'ailleurs plébiscité.
Du fait de son histoire et de ses racines, l'entreprise Cuisines Design Industries et ses deux marques avaient vocation à recevoir cette certification.

Un développement des réseaux soutenu

Le réseau Arthur Bonnet s'est enrichi de six nouveaux magasins à :

  1. Libourne (33),
  2. St Maur-des-Fossés (94),
  3. Dijon (21),
  4. Bordeaux Centre (33),
  5. Sainte-Eulalie (33)
  6. et dans l'Ile Maurice (97).

Le réseau COMERA Cuisines compte désormais deux nouveaux magasins, à :

  1. Coignières (78)
  2. Voglans Chambéry (73).

2021, l'année des défis et des consolidations

Le bilan 2020 encourageant et satisfaisant place Cuisines Design Industries dans une situation favorable pour affronter les défis 2021.
Pour la marque Arthur Bonnet, l'années 2021 sera celle du lancement du nouveau catalogue et des nouvelles ambiances Oro-Chic et Néo-Classique.
Pour COMERA Cuisines, ce sera notamment celle de la mise sur le marché des ambiances Petite Amazonie et Terre d'Ailleurs ….
Pour les deux marques, 2021 verra l'introduction d'une nouvelle modularité.
Par ailleurs, Cuisines Design Industries a mis sur pied, COCKPIT, un outil d'aide à la gestion qui suscite d'ores et déjà, l'adhésion des réseaux. L'achèvement de son déploiement est prévu pour fin décembre 2021.

Un plan média de grande ampleur est en cours de finalisation pour 2021

Il prévoit deux campagnes en télévision, un plan presse, le renforcement de la présence des marques sur le digital et sur les réseaux sociaux, avec notamment la mise en place de partenariats dont celui avec la styliste Rachel : Signataire d'un blog de travaux, décoration d'intérieur, lifestyle...à la fois jeune, moderne et pratique, Rachel est très active sur l'ensemble des réseaux sociaux et rencontre un succès croissant auprès des internautes.

ORO CHIC D'ARTHUR BONNET
» Avec ORO CHIC, nous avons voulu réaliser une cuisine qui exprime ce qui fait la personnalité si particulière d'Arthur Bonnet : la sophistication et le raffinement d'élégance à la Française. Nous sommes dans un retour à l'esprit décoratif français, la marque Arthur Bonnet le porte avec d'autant plus de pertinence que c'est un élément clef de son ADN. De plus, Arthur Bonnet a été à l'origine de la conception de la cuisine comme espace à vivre. ORO CHIC est, donc, un lancement qui fait véritablement sens pour nous « souligne Virginie Dautriche, Directrice du Marketing et de la Communication de Cuisines Design Industries.
Sobrement radical, le modèle ORO CHIC se dévoile dans une disposition en lignes parallèles. La géométrie et la construction de cette implantation tirée à l'équerre, structure l'espace de l'appartement autour de la cuisine.

Au premier plan, l'ilot fin et élégant est équipé d'une hotte intégrée dans le plan de travail au décor marbre fossile qui contraste avec la laque brillante » Séduction « cachemire du meuble. Vaste et confortable, l‘ilot se prolonge en offrant un espace supplémentaire. Légèrement en décalé se découvrent le linéaire et les rangements épurés. Le dessin du modèle encadre l'espace de travail d'une arche de meubles en laque brillante » Séduction « cachemire. Ainsi les deux grandes armoires de 2232mm accueillant les équipements électroménagers et tracent les lignes latérales. Enfin, une ligne de meubles de rangement en hauteur clôt la configuration, dégageant avec style, la structure du linéaire et des vitrines en-dessous. Avec leurs cadres fins en aluminium noir et leurs vitres grisées foncées laissant entrevoir l'intérieur et grce à ses éclairages, les vitrines créent un effet de lumière indirecte qui renforce la personnalité du modèle. En bas, le meuble sans poignée en Fenix NTM® vert amiral au toucher lisse et soyeux se marie avec la sobriété du plan de travail et de la crédence en marbre noir fossile. Rappelons que la marque Arthur Bonnet a été la première à mettre sur le marché cette matière révolutionnaire qu'il s'agisse de son prix, de son toucher ou de son apparence.

Enfin parachevant la composition, le salon s'inscrit en parfaite cohérence avec l'espace de la cuisine.
Le meuble bas en Fenix NTM® avec son plateau bicolore cachemire et noir Fenix NTM® apporte fluidité et graphisme.

PETITE AMAZONIE de COMERA

Une implantation lisible et fonctionnelle, basée sur le choix d'une géométrie qui privilégie les meubles bas disposés en linéaire et en îlot. Des matières mates et brutes et un camaïeu de vert pour un esprit Nature
La matière des façades qu'il s'agisse du linéaire ou de l'îlot, un Mélaminé mat s'impose avec douceur dans un camaïeu de vert. Un coloris Vert Pistache clair pour l'îlot, un coloris vert Amazone profond pour le linéaire donne du caractère au modèle.
Le plan de travail et l'espace repas en Stratifié Décor Tendre Noyer, bois clair ajoute de la cohérence tout en accentuant l'esprit Nature du modèle. Le linéaire de meubles bas accueille des aménagements intérieurs au design sobre et esthétique de la Gamme Nebraska (en décor bois et parois acier) dont un range-couverts pour tiroir bas de 60 centimètres et deux aménagements pour casserolier.
La demi-crédence dégage un rangement pour les épices. La composition propose sous le plan de travail une sélection parfaitement adaptée d'appareils électroménagers réalisée en partenariat avec la marque BEKO. (Four, plaque de cuisson, hotte et réfrigérateur). Au centre, l'îlot central libère une surface, de préparation pour les repas, vaste et très fonctionnelle avec sa plaque à découper intégrée en granit noir. S'inscrivant en prolongement de l'ilot sur une hauteur décalée, l'espace pour les repas en Stratifié Décor Noyer est particulièrement pratique et convivial. Les poignées Fonderie noire, finition martelée ajoutent un cachet authentique tout en offrant une opposition vert/noir pleine de style que renforcent les niches au design minimaliste et novateur, placées de chaque côté du meuble salon suspendu, avec leur cadre alu laqué noir et leur tablette en Stratifié Décor Tendre Noyer.

 


marques de l'article :
  • Arthur bonnet
  • Comera
  • Comera cuisines
  • Cuisine design industries


article par la rédaction

contactez la rédaction

Restez informé sur les articles correspondants aux marques :

Les commentaires de l'article

laissez le premier commentaire sur cet article
Laissez-nous votre commentaire en remplissant le formulaire ci-dessous :
indiquez votre Nom, Prénom ou Pseudo | 50 caractères maximum
adresse email au format xxxx@xxxxx.xx | 75 caractères maximum
* champs requis

à la une du marché cuisine

Reportages vidéos Cuisine

copyright© 2021 | Site : JCD.web