[ marques ] Siemens : Des technologies intelligentes pour un nouveau mode de vie

A l’occasion de l’IFA 2022, Siemens Electroménager a présenté ses solutions innovantes et futuristes pour de nouveaux espaces de vie. Le stand, inspiré du parc High Line de New York, présentait de grandes étendues de verdure avec un parcours jalonné de nouveaux produits, de vitrines, de scènes et de bars. Les visiteurs ont pu découvrir de nombreuses innovations et notamment l’application de l’intelligence artificielle dans la cuisine avec la nouvelle génération de fours iQ700 ou un réfrigérateur avec ouverture de porte par commande vocale, ou encore, la machine à café entièrement automatique EQ900 qui offre une expérience de dégustation personnalisée aux amoureux de café grâce à ses fonctionnalités innovantes.

publié le Mercredi 28 Septembre 2022

Précédente Suivante

RÉPONDRE AUX BESOINS DES UTILISATEURS 

Une enquête sur les tendances, menée par le German Future Institute pour Siemens Electroménager, a permis de redéfinir le concept de luxe. En effet, c’est grâce à cette étude* que Siemens a identifié une tendance vers “un nouveau mode de vie” qui puisse associer meilleure qualité de vie, maîtrise de son temps et réalisation de ses objectifs. “Tout reste différent”, telle est la conclusion de l’étude menée par les chercheurs du German Future Institute. Les événements de ces deux dernières années ont non seulement eu un fort impact sur nos vies, mais ont également entraîné un changement significatif sur nos valeurs. Selon les chercheurs, la véritable richesse se reflète désormais dans la qualité de vie, le contrôle de son temps et l’atteinte de ses objectifs. Une nouvelle façon de vivre qui se veut minimaliste qui se traduit par une façon de consommer non pas moins mais mieux.

C'est ainsi que de nombreux appareils Siemens dotés de programmes permettent à leurs utilisateurs de mieux contrôler la durée et la vitesse de fonctionnement. Le duo lave-linge et sèche-linge iQ700, qui combine une série d’options de vitesse et une gestion optimale des ressources en est un parfait exemple. La machine à café entièrement automatique EQ900 permet quant à elle de vivre un voyage gustatif ludique et interactif. Enfin, pour la toute première fois, les nouveaux fours Siemens combinent des capteurs et l’intelligence artificielle pour proposer une expérience de cuisine personnalisée et guidée.

DE L'APPAREIL À LA SOLUTION

Mêlant design, technologie et connectivité, les appareils électroménagers Siemens viennent illustrer la cuisine intelligente. Qu’il s’agisse d’appareils dotés de l’intelligence artificielle, qui communiquent entre eux, se dissimulent après usage ou peuvent être commandés par des gestes ou par la voix, la cuisine intelligente permet de faciliter le quotidien pour un mode de vie durable.

LA CUISINE INTELLIGENTE : de l’appareil à la solution complète

Destinée aux consommateurs qui en veulent plus, la cuisine intelligente marque l’abandon des appareils individuels au profit d’une solution globale. Des idées de recettes à la planification des courses, en passant par le stockage des denrées alimentaires, la préparation des repas et la vaisselle, la cuisine intelligente de Siemens Electroménager entend aider les consommateurs dans tous les domaines. Grâce à des technologies en constante évolution, telles que les capteurs, les programmes et les assistants, et notamment l’écosystème Home Connect, la cuisine intelligente est désormais capable de tout coordonner.

De l’internet, aux objets, à l’intelligence artificielle

De nombreux appareils Siemens communiquent entre eux et échangent des informations, comme les hottes aspirantes et les tables de cuisson qui conversent directement grâce à la technologie cookConnect. Les hottes, sont activées automatiquement lorsque la cuisson commence et peuvent ensuite être commandées confortablement depuis la table de cuisson. D’autres appareils, comme la hotte de plan de travail glassdraftAir, disparaissent une fois qu’ils ont fait leur travail. De nombreux appareils peuvent être contrôlés par commande vocale.

De plus en plus de programmes peuvent être adaptés pour répondre aux goûts et aux exigences personnelles de leurs utilisateurs. Un lave-vaisselle doté du Programme intelligent peut répondre aux commentaires de l’utilisateur et être personnalisé pour offrir des résultats optimisés. Avec son nouveau four iQ700 et sa fonction de brunissage individuel, Siemens utilise l’IA pour la toute première fois. Grâce à la combinaison d’algorithmes intelligents et de la caméra intégrée du four, les résultats de cuisson et de rôtissage peuvent être adaptés aux préférences de chacun. Le nouvel assistant du four de l’iQ700, par exemple, n’a besoin que du nom du plat pour suggérer le programme idéal et le transmette directement à l’appareil.

FOURS iQ700 

Présentés en avant-première lors du salon EuroCucina en 2022, ils conjuguent design et connectivité, répondant parfaitement aux nouvelles attentes des consommateurs. Résultat du travail mené par la marque vers une série d’équipements haut de gamme connectés basés sur l’intelligence artificielle, les nouveaux fours encastrables iQ700 Siemens offrent des résultats de cuisson exceptionnels couplés à une grande flexibilité pour cuisiner. Entièrement tactiles, les fours iQ700 sont dotés d’une technologie intuitive leur offrant une grande autonomie.

Le four le plus premium de la gamme iQ700 Siemens est équipé de la fonction brunissage individuel, au niveau variable de un à cinq. Grâce à une caméra et à l’intelligence artificielle, le four cuit le plat selon le niveau de brunissage souhaité. Une fois celui-ci atteint, Il s’éteint automatiquement et une notification envoyée sur l’application Home Connect permet d’avertir l’utilisateur.

Une cuisson ultra-personnalisée

Les fours iQ700 sont pilotables à la voix grâce aux assistants vocaux Amazon Alexa et à l’Assistant Google ou depuis son smartphone via l’application Home Connect, permettant d’exécuter et arrêter des programmes de cuisson ou encore modifier les réglages. Pour plus de recettes, au-delà du large choix de plats programmés intégrés, les applis partenaires comme Kitchen Stories offrent la possibilité de sélectionner une recette et de transférer les paramètres au nouveau four iQ700.

  • La fonction cookControl Pro permet d'ajuster la finition souhaitée : rapide, juteuse ou bien encore croustillante. Le four applique automatiquement les réglages appropriés et s’éteint lorsque le plat est fin prêt.
  • La fonction fullSteam Plus facilite la préparation de repas plus sains et plus durables. Grâce à un juste équilibre de vapeur et de chaleur, les aliments sont cuits jusqu’à une température de 120 °C et, ce, jusqu’à 20 % plus rapidement qu’avec fullSteam à 100 °C.
  • La sonde de cuisson 3 points garantit une cuisson optimale en mesurant la température à trois points différents de la viande pour une précision maximale.
  • Le bakingSensor Plus mesure quant à lui le taux d’humidité du four durant le processus de cuisson entièrement automatique. Le four s’arrête et prévient dès que la cuisson est terminée.

Un design épuré et élégant

Très esthétiques, les fours iQ700 au design épuré disposent selon les modèles de nouvelles poignées ergonomiques en verre résolument modernes ou en inox noir, quasi invisibles. Les arêtes, les courbes et les dimensions sont harmonieusement assorties, pour embellir son intérieur. L’écran tactile TFT haute résolution à fort contraste permet une navigation ergonomique et confortable.

Disponibles à partir de janvier 2023

COMBINÉ RÉFRIGÉRATEUR CONGÉLATEUR iQ500

Le nouveau combiné réfrigérateur-congélateur iQ500 Siemens obtient les meilleures notes en matière d’efficacité énergétique et de fonctionnement silencieux. Avec un volume de stockage total de 363 litres, le réfrigérateur-congélateur ne consomme que 104 kWh d’électricité par an. Doté de l’étiquette énergétique A, il permet d’économiser 370 € soit 44% sur une durée de vie de 15 ans comparé à un appareil de classe énergétique E*.

Lumineux et silencieux

L’éclairage LED offre une grande visibilité sur le contenu du réfrigérateur. Doté de la technologie noFrost, l’appareil offre une meilleure conservation des produits, la suppression de la corvée du dégivrage et un froid homogène dans tout l’appareil. Avec un niveau sonore de seulement 29 dB (A), le réfrigérateur-congélateur iQ500 est ultra-silencieux.

Des technologies intelligentes, anti-gaspillage

Équipé de la technologie hyperFresh 0°C, il permet de conserver la fraîcheur des fruits, des légumes, du poisson et de la viande beaucoup plus longtemps. Ses tiroirs transparents, spacieux et totalement extractibles, permettent de maintenir des températures plus basses que dans le compartiment réfrigérant normal. L’humidité y est ajustée en fonction des aliments stockés.

Un réfrigérateur pose-libre encastrable

Grâce au système anti-condensation Perfect Fit et à l’ouverture de porte à 90° sans débord, il est possible d’encastrer ce réfrigérateur combiné contre un mur, un meuble ou en side by side avec un autre appareil. Il peut également être enchâssé dans une niche.

iQ500 Combiné réfrigérateur-congélateur - KG39NAIAT - PVMR* : 2099,99€ (septembre 2022)

LA NOUVELLE MACHINE À CAFÉ  EQ900 Siemens 

Son design contemporain et épuré intègre un écran en verre iSelect Display 100% tactile de 6,8 pouces qui offre une navigation intuitive pour préparer facilement un café parfaitement à son goût, d’un simple geste. Pour une expérience encore plus personnalisée, il est également possible d’enregistrer ses boissons préférées dans son profil, de choisir ses arrière-plans et les noms des utilisateurs.

Connectée, cette machine fonctionne avec l’application Home Connect, disponible gratuitement via son smartphone ou sa tablette, et les assistants vocaux Google Home ou Alexa (Amazon). Grâce à la commande vocale, il est possible d’activer le démarrage à distance et de sélectionner le café de son choix.

Un café sur-mesure

Véritable bijou de technologie, la machine à café EQ900 élargit le champ des possibilités et grâce au baristaMode offre la possibilité de créer une boisson raffinée au goût de chacun. Intensité, quantité, température, ratio café/lait, vitesse d’infusion... le niveau de réglage et de personnalisation sont rendus possibles par la machine.

Ultra silencieuse

Grâce au système d’insonorisation optimisé superSilent, la machine à café EQ900 permet de déguster son café en toute tranquillité à toute heure de la journée.

EQ900 Machine à café TQ903R09 PVMR : 2299 €


marque de l'article :
  • siemens


article par la rédaction

contactez la rédaction

Restez informé sur les articles correspondants à la marque :

Les commentaires de l'article

laissez le premier commentaire sur cet article
Laissez-nous votre commentaire en remplissant le formulaire ci-dessous :
indiquez votre Nom, Prénom ou Pseudo | 50 caractères maximum
adresse email au format xxxx@xxxxx.xx | 75 caractères maximum
* champs requis

à la une du marché blanc brun

copyright© 2022 | Site : JCD.web