[ marques ] iRobot lance Roomba Combo™ j7+, le robot aspirateur laveur 2-en-1 !

Premier robot aspirateur laveur 2-en-1 véritablement autonome, doté d’une lingette de nettoyage humide entièrement rétractable : Roomba Combo™ j7+ aspire et lave simultanément sans laisser de traces humides sur les tapis. Son système d'exploitation iRobot OS 5.0 permet aux robots de la série j7 d'éviter davantage d'objets et de cibler des zones encore plus spécifiques de la maison ; il offre un meilleur contrôle vocal et plus de personnalisation du nettoyage sur toute la gamme de produits

publié le Mardi 27 Septembre 2022

Précédente Suivante

LANCEMENT DE L' ASPIRATEUR ET LAVEUR - ROOMBA COMBO J7+

iRobot Corp. (NASDAQ : IRBT), leader des robots domestiques grand public, annonce aujourd'hui le lancement du Roomba Combo™ j7+, le robot aspirateur et laveur annoncé comme le plus avancé au monde, ainsi que des mises à jour de l'OS 5.0 d'iRobot.

Conçu pour les intérieurs avec des sols mixtes (moquettes, tapis et sols durs), et pour ceux qui recherchent un aspirateur robot qui peut également laver le sol, Roomba Combo j7+ se distingue des autres robots 2-en-1 par sa capacité à aspirer puis laver au cours de la même mission, permettant un gain de temps et le maintien de sols propres.

Cette opération est rendue possible grâce à un module de nettoyage humide entièrement rétractable qui se soulève et se repositionne automatiquement sur le dessus du robot lorsqu'il rencontre de la moquette et des tapis - le premier 2-en-1 de ce type - évitant ainsi les dégâts causés par l’humidité sur les tapis.

iRobot OS 5.0 propose de nouvelles fonctionnalités et expériences digitales qui améliorent l'intelligence et le niveau de personnalisation possibles sur l'ensemble de la gamme de robots de la société, offrant ainsi des mises à jour encore plus abouties pour les propriétaires d'animaux de compagnie, les familles occupées et ceux qui cherchent à mieux contrôler leur façon de nettoyer.

« iRobot OS fournit l'intelligence qui fait fonctionner nos robots. Il donne vie à des appareils domestiques intelligents qui comprennent et respectent l’intérieur et le mode de vie de l'utilisateur, permettant à nos robots de devenir des partenaires précieux et de confiance au sein du foyer », déclare Colin Angle, Chief Executive Officer d’iRobot. « Roomba Combo j7+ est le mariage parfait entre l'intelligence du système d'exploitation iRobot et des appareils finement conçus pour offrir aux utilisateurs une solution d'aspiration et de nettoyage exceptionnelle, capables de garder les tapis, moquettes et sols durs plus propres et plus frais chaque jour, afin qu’ils puissent vivre leur vie. Avec le 20e anniversaire de Roomba cette année, iRobot OS offre également à notre gamme de produits connectés une intelligence encore plus poussée, qui profite à tous nos robots existants. »

« Jusqu'à aujourd'hui, de nombreux robots aspirateur et laveur 2-en-1 proposaient une expérience utilisateur limitée, soit parce qu'ils nécessitaient des tâches de nettoyage distinctes et longues, soit parce qu'ils créaient davantage de dégâts en ne relevant pas la lingette de nettoyage suffisamment haut pour éviter les moquettes et les tapis. Roomba Combo j7+ résout de manière unique ces deux problèmes », précise Keith Hartsfield, Chief Product Officer chez iRobot. « Et grâce au système d'exploitation iRobot, votre Roomba Combo j7+ deviendra de plus en plus intelligent au fil du temps, car il téléchargera automatiquement de nouvelles fonctionnalités dès qu’elles seront disponibles. Ainsi, lorsque de nouvelles améliorations seront développées, votre robot les recevra également, comme par magie. »

Roomba Combo j7+ aspire d'abord les tapis et les moquettes, puis aspire et lave les sols durs simultanément

Contrairement aux autres 2-en-1 présents sur le marché, cela permet aux utilisateurs de gagner du temps en nettoyant la zone en une seule mission. À l'aide de capteurs avancés, le robot est capable de détecter différents types de sols. Lorsque Roomba Combo j7+ s'approche des tapis et des moquettes, le module de lavage avec sa lingette humide se rétracte complètement sur le haut du robot - de la même manière qu'un cabriolet soulève son toit - évitant les dégâts liés à l’humidité.

Grâce au système d'exploitation iRobot et au système de navigation Precision Vision du robot, les utilisateurs n'ont pas à se soucier du désordre dans leurs pièces avant de lancer leur robot.

En effet, Roomba Combo j7+ reconnaît plus de 80 objets courants (1), ce qui lui permet de cibler plus précisément des endroits spécifiques à la demande de l’utilisateur, comme par exemple autour des bacs à litière pour chat, des cuvettes de toilettes, du lave-vaisselle, etc. Il permet également au robot de détecter et d'éviter les obstacles au sol tels que les cordons, les vêtements, les chaussures, les chaussettes, les sacs à dos, les gamelles et jouets pour animaux, ainsi que les déjections animales.

Une application dédiée

Pour rendre le nettoyage encore plus facile, il suffit d'associer le robot à l'assistant vocal et lui dire simplement de nettoyer des pièces ou des objets spécifiques dans la maison, et il s’exécutera instantanément.(2) Le Roomba Combo j7+ comprend environ 600 commandes vocales, plus que tout autre aspirateur robot 2-en-1. Les utilisateurs peuvent personnaliser les tâches de nettoyage de leur Roomba Combo j7+ dans l’application iRobot Home, choisir les pièces qui doivent être aspirer et/ou laver, et ajuster le niveau de solution nettoyante qu’ils souhaitent.

Le seul module de nettoyage humide qui se rétracte complètement pour garder les tapis au sec.

Les autres robots aspirateur laveur 2-en-1 ne soulèvent leur lingette que de quelques millimètres, voire pas du tout ; par conséquent, ils peuvent laisser des traces humides sur les tapis ou moquettes. Roomba Combo j7+, 2-en-1 est doté d'une lingette qui se rétracte complètement, évitant tout contact avec les moquettes et tapis. Ce système utilise deux bras métalliques robustes capables de gérer en toute autonomie l’abaissement et le repli de la lingette à l’approche de ces types de sols.

Le premier robot aspirateur et laveur véritablement « mains libres »

L'utilisation du Roomba Combo j7+ est simple : 

  • Le robot détecte si une lingette est fixée et si le réservoir de solution de nettoyage est plein, pour passer automatiquement en mode lavage. D'autres aspirateurs 2-en-1 sont équipés d'une lingette que l'on doit attacher manuellement après avoir passé l'aspirateur, ce qui ajoute du travail et du temps pour l’utilisateur.
  • Le module de lavage humide est déjà fixé et prêt à l'emploi.
  • Pour l’aspiration, Roomba Combo j7+ est également équipé du système d’auto-vidage du bac de débris Clean Base®, ce qui permet « d'oublier » l'aspirateur pendant des mois. La Clean Base permet au Roomba Combo j7+ de vider la saleté et les débris qu'il collecte dans un sac fermé qui n'a pas besoin d'être remplacé pendant 60 jours.

IROBOT OS 5.0 HOME INTELLIGENCE

iRobot OS offre une expérience premium et personnalisable pour tous les utilisateurs. Dans le cadre du développement continu d'iRobot OS, la société ajoute de nouvelles fonctionnalités et expériences digitales qui améliorent l'intelligence, la personnalisation et le contrôle sur l'ensemble de sa gamme d'aspirateurs robots Roomba et de robots laveurs de sols Braava jet™ connectés (3 ). La reconnaissance étendue des objets permet de nettoyer davantage sur commande, de naviguer dans le parcours d'obstacles de chaque étage et de continuer à offrir plus de fonctionnalités pour les propriétaires d’animaux de compagnie que n'importe quel autre robot (3).

  • Nettoyer des endroits plus spécifiques sur commande – Le vocabulaire visuel du système d'exploitation iRobot s'enrichit de nouvelles recommandations de Clean Zones (Zones à nettoyer). En plus des objets comme les canapés, les tables, les comptoirs et les arbres de Noël, les aspirateurs robots Roomba dotés de la technologie Imprint® Smart Mapping et le robot laveur de sol Braava jet m6 peuvent maintenant détecter automatiquement et recommander de manière proactive des zones de nettoyage Clean Zones autour du lave-vaisselle, des toilettes, des fours/fourneaux, des litières et des gamelles. (3) Les utilisateurs peuvent également personnaliser leur carte intelligente en désignant leurs propres Clean Zones de précision. En utilisant des appareils équipés d'Alexa ou de Google Assistant, les utilisateurs peuvent demander à leur robot de nettoyer ces zones à voix haute, par exemple : « Alexa, dis à Braava jet m6 de passer la serpillière autour des toilettes »( 2)
  • Éviter davantage d’objets – Les aspirateurs robots Roomba série j peuvent détecter et éviter encore plus d’obstacles sur le sol qu’avant. Ils reconnaissent et évitent désormais les jouets pour animaux, les gamelles, les bacs à litière et les sacs à dos, en plus des articles déjà reconnus tels que les chaussures/chaussons, les chaussettes, les cordons, les casques, les vêtements, les serviettes et les déjections animales.
  • Exclure une pièce de la tâche de nettoyage – On peut désormais exclure une pièce pendant une tâche de nettoyage en cours pour éviter les interruptions indésirables en appuyant sur le bouton « Next » dans l'application iRobot Home App ou en s’adressant à Alexa, le robot passera alors directement à la pièce ou la zone suivante.
  • Utiliser plus de raccourcis Siri – Les utilisateurs d'iOS peuvent désormais créer des raccourcis Siri pour le nettoyage dirigé des pièces et les « favoris » enregistrés à partir de l'application iRobot Home. On peut désormais utiliser la voix pour demander à Siri de nettoyer des pièces comme le salon ou la salle à manger, et également lancer une tâche de nettoyage d’une simple commande vocale à partir de des favoris enregistrés dans l'application iRobot Home. 

Les produits iRobot et le système d'exploitation iRobot sont protégés par l'engagement de la société en matière de confidentialité et de sécurité des données. Toutes les données sont sécurisées du début à la fin, grâce à de multiples couches de protection autour des robots, du cloud et de l'application de l'entreprise. iRobot traite les données de ses clients selon les normes les plus strictes en ce qui concerne la protection de la vie privée et, à cette fin, a obtenu le sceau de confidentialité certifié TRUSTe, reconnu dans le monde entier. Les clients peuvent mettre à jour leurs paramètres dans l'application à tout moment, ce qui leur permet de déterminer les informations auxquelles iRobot peut accéder. iRobot ne vend pas et ne vendra pas les données de ses clients. iRobot est également la première société de robots grand public à obtenir la marque de cybersécurité TÜV SÜD, un cadre plus strict qui va au-delà de la norme industrielle, pour l'aspirateur robot Roomba j7/j7+. La société s'efforce actuellement d'obtenir ce même niveau de certification pour le robot aspirateur et laveur Roomba Combo j7/j7+.

(1) Le comportement du robot varie selon l'objet.

(2) Fonctionne avec Alexa, les appareils compatibles avec Google Assistant et Siri. Alexa et tous les logos associés sont des marques commerciales d'Amazon.com ou de ses filiales. Google est une marque de commerce de Google LLC. Siri est une marque déposée d'Apple Inc. enregistrée aux États-Unis et dans d'autres pays et régions.

(3) Certaines fonctionnalités digitales iRobot OS ne fonctionneront qu'avec les robots Imprint® Smart Mapping, comme les aspirateurs robots Roomba i Series, Roomba s Series, Roomba j Series et les balais robots Braava jet m6. Le calendrier et la disponibilité des fonctionnalités du système d'exploitation iRobot peuvent également varier en fonction du modèle.

Prix et disponibilité :

Le Roomba Combo j7+ sera disponible en Europe à partir du 4 octobre, et sera disponible sur les autres marchés internationaux au cours du quatrième trimestre 2022. Les mises à jour de l'OS 5.0 d'iRobot ont commencé à être mises en place pour les utilisateurs du monde entier.

  • L’aspirateur robot laveur Roomba Combo j7+ équipé de la Clean Base : 999€*
  • L’aspirateur robot Roomba Combo j7 : 799€*

* Les prix cités, sont donnés à titre indicatif. La détermination des prix de revente est libre de toutes obligations de contraintes, en dehors du cadre légal imposé par le code de la consommation en vigueur à cette date.



article par la rédaction

contactez la rédaction

Les commentaires de l'article

laissez le premier commentaire sur cet article
Laissez-nous votre commentaire en remplissant le formulaire ci-dessous :
indiquez votre Nom, Prénom ou Pseudo | 50 caractères maximum
adresse email au format xxxx@xxxxx.xx | 75 caractères maximum
* champs requis

à la une du marché blanc brun

copyright© 2022 | Site : JCD.web