[ salon ] Ambiente 2023 : Une forte demande et une grande confiance de la part des industriels

Exposants comme visiteurs professionnels, peuvent s’attendre du 3 au 7 février 2023,  à un salon Ambiente d'envergure et de premier ordre, pour les biens de consommation. En effet, les industriels du secteur, conviennet qu’Ambiente est la plate-forme internationale pour rencontrer leurs clients du monde entier. Aussi, en raison de la forte demande, les organisateurs ont modifié et optimisé l’aménagement des halls d’Ambiente, pour offrir aux visiteurs des moyens encore plus efficaces pour passer leurs commandes, trouver l’inspiration et réseauter. Avec les principaux salons internationaux Christmasworld et Creativeworld qui se déroulent en même temps, la participation est encore plus intéressante pour les exposants et les visiteurs grâce à ce potentiel commercial supplémentaire.

publié le Vendredi 13 Mai 2022

Précédente Suivante

« Les réactions du marché sont très impressionnantes. Nous avons reçu beaucoup de confiance et d’acceptation de la part de nos clients, ainsi qu’un désir inconditionnel d’être placés à la prochaine édition d'Ambiente. Pour cette raison, nous renforcerons spécifiquement l’occupation des halls dans les zones de croissance, tirerons constamment parti des synergies et penserons à de courtes distances pour toutes les personnes impliquées en même temps. De cette façon, nous créerons un lien encore plus avantageux avec les principaux salons Christmasworld et Creativeworld qui se tiendront en parallèle et leurs gammes de produits », explique Yvonne Engelmann, directrice d’Ambiente Living, Giving, Working.

Synergies pour les mondes du travail et de l’ameublement de demain
Les acheteurs trouveront tout ce qui a trait à  :

  • Ambiente Living, Giving and Working dans la partie Est du parc des expositions.
  • Chez Interior Design, dans le hall 3.1, tous les styles liés à la vie, à l’ameublement et à la décoration peuvent être expérimentés. En plus des marques, comme Blomus, Bloomingville et Guaxs, des exposants internationaux de vaisselle tels que Alessi, Georg Jensen et Stelton présenteront également leurs produits dans ce hall 3.1, de quoi ravir les acheteurs orientés design ainsi que ceux des concepts stores et des studios de design.

TÉMOIGNAGES

« Ambiente est une plateforme internationale où nous rencontrons des clients du monde entier. Nous montrons nos nouveaux designs aux clients existants et nouveaux. C’est formidable que les trois foires se tiennent maintenant en même temps. Cela rend la participation encore plus importante pour les exposants ou les visiteurs. Rencontrer les marques en face à face et les comprendre est très important pour les ventes, le succès, et l’entreprise dans le monde dans lequel nous vivons aujourd’hui », souligne Paul C. Knudsen, directeur des ventes chez Broste Copenhagen.

De son côté, Nuno Gameiro, directeur des ventes chez Asa Selection, partage le même point de vue : « Les clients allemands et étrangers ont déjà fermement programmé leur visite à Ambiente pour 2023. En tant que salon leader, Ambiente est LA destination internationale de notre industrie. Pour le succès de notre marque et de nos collections, il est essentiel d’inspirer les gens, de susciter la passion et les émotions. La meilleure façon de le faire est de leur parler en personne. Les idées peuvent surgir spontanément, lors d’une conversation imprévue au salon, cela se produit de personne à personne. Les offres numériques n' humanisent pas ; il n’y a pas d’alternative aux rencontres personnelles. Le fait qu’Ambiente, Christmasworld et Creativeworld se tiendront en parallèle en 2023 est une conséquence logique des gammes de concepts de vente au détail qui se chevauchent de plus en plus. »

Ambiente est un lieu de rencontre de plus en plus important pour les acheteurs professionnels du secteur des contrats.

Il offre une occasion unique aux architectes d’intérieur d’hôtels, de restaurants, de clubs et d’espaces de co-working de découvrir et de commander les bons concepts d’ameublement et un design de haute qualité. La gamme attrayante de marques comprend Richmond Interiors et Lambert, par exemple.

En 2023, la section Contract Business sera également élargie pour inclure le thème de l’avenir du travail dans le hall 3.1. Ici, les ameubleurs de bureau, les architectes d’intérieur, les développeurs de projets, les gestionnaires d’installations, les grossistes et les détaillants, rencontreront des fournisseurs de mobilier de bureau, des présentations spéciales et des séries de conférences passionnantes, avec lesquelles l’avenir du travail de bureau sera conçu, expliqué et rendu tangible.

Interiors & Decoration dans le hall 3.0 : Ici,  les visiteurs trouveront tout sur les thèmes de l’ameublement, des petits meubles, de l’éclairage ou des accessoires de maison, avec des exposants tels que Clayre & Eef, Greengate, Gries Deco avec la marque Ipuro, Kaheku schönes Wohnen, Kare Design, IB Laursen ou Lightmakers avec la marque Light & Living.

TÉMOIGNAGE

« En tant qu’événement central du secteur des biens de consommation et salon international de premier plan, Ambiente est la plate-forme réelle la plus importante de l’industrie pour sa présentation de biens, de concepts, de tendances et d’idées. L’échange personnel en lien avec le sentiment réel de toucher les produits ainsi que la communication expérientielle avec les exposants favorisent les idées que les détaillants peuvent ensuite mettre en œuvre sur le point de vente. Les détaillants commandent la marchandise pour leurs ventes. Plus les conditions et les informations disponibles pour cela sont bonnes, plus il est certain que l’entreprise individuelle sera conservée », souligne Hamid Yazdtchi, directeur général du groupe Gilde.

De nouvelles gammes pour le commerce
Il y aura encore plus d’effets de synergie pour les exposants dans le Hall 4.2, où les visiteurs trouveront des cadeaux orientés tendance, des produits en évolution rapide, des accessoires décoratifs, des instruments d’écriture, des cartes de vœux, des sacs et des accessoires personnels dans la section Cadeaux urbains, papeterie et école. Des exposants tels que Abc Karten, Avancarte, Busquets, Kikkerland, Troika, Werkhaus ou Zip & Friends avec la marque Bull & Hunt en cuir naturel y présenteront leurs points forts. La proximité des univers de produits complémentaires de Christmasworld avec des décorations et des emballages saisonniers et floraux est idéale pour les exposants et les acheteurs. De plus, directement adjacent au hall 4.2 et de plain-pied, la zone de produits Gift Ideas dans le hall 6.2 avec des exposants tels que Accentra, Cepewa et Sheepworld présentera des cadeaux décoratifs et classiques, des souvenirs, de l’artisanat traditionnel et des accessoires.

TÉMOIGNAGE

« Si vous regardez le salon international des biens de consommation Ambiente à Francfort en termes sportifs, c’est simplement le championnat du monde du commerce. Grâce aux principaux salons Ambiente, Christmasworld et Creativeworld, qui se déroulent en parallèle, de nombreux pays se rencontrent physiquement dans les domaines d’activité les plus divers - qu’il s’agisse de clients ou même de fournisseurs. Cette dynamique est unique, extrêmement motivante, immensément inspirante et en aucun cas comparable aux offres hybrides/numériques », a déclaré Margit Wurzer-Stummer, PDG de Top Team Munich.

Pour sa part, le Dr. Rüdiger Kress, propriétaire du groupe Artebene, abonde dans le même sens : « Nous sommes ravis de pouvoir enfin accueillir à nouveau nos partenaires détaillants en personne - du monde entier et au centre de l’Allemagne. En tant qu’exposant de longue date, nous avons brièvement regretté l’abandon de Paperworld, mais la devise « Home of Consumer Goods » décrit parfaitement ce que le commerce doit offrir aujourd’hui. Dans ce contexte, les thèmes du design, du style de vie et de la durabilité sont tout aussi importants pour nous, et les offres Future Retail et Digital Expansion doivent tous nous intéresser. »

Ambiente offrira une nouvelle maison aux fournisseurs internationaux de papier, de fournitures de bureau et de papeterie.

Dans la zone de produits Remanexpo dans le hall 6.2, les acheteurs trouveront des consommables et des composants d’imprimante remanufacturés, du matériel et des logiciels d’impression, ainsi que des produits environnementaux et d’élimination des déchets d’exposants tels que 3T Supplies, Cross Imaging et Denner.

La zone de produits de bureau pour les fournitures de bureau, l’équipement de bureau et la technologie de bureau est située directement à côté dans le hall 4.2. Des exposants tels que Durable, Herma, HSM, Jakob Maul et Novus Dahle se sont déjà inscrits.

TÉMOIGNAGE

Pour Rolf Schifferens, directeur général de Durable Hunke & Jochheim, la réunion en face à face ne peut pas être remplacée numériquement : « Comme beaucoup d’autres entreprises, nous avons également développé des possibilités et des concepts numériques, que nous continuerons à utiliser pour communiquer avec nos clients. Néanmoins, la réunion en face à face continuera d’avoir un rôle important à l’avenir pour la présentation complète de l’entreprise ainsi que l’échange intensif avec les fournisseurs, les clients et les partenaires de l’industrie. De mon point de vue, cette fonction importante peut être complétée, mais pas remplacée, par les médias numériques. »

Avec la structure nouvellement mise en place et élargie d’Ambiente, les mondes fusionnent de manière transparente, de sorte que les détaillants bénéficient d’un croisement incomparable de groupes de produits, de thèmes, de segments et de synergies. D’une part, le commerce de détail recevra un nouvel élan de nouveaux segments de produits et, en particulier, les détaillants spécialisés dans le papier, les fournitures de bureau et la papeterie pourront à l’avenir trouver tous les fournisseurs pertinents pour leurs gammes de produits chez Ambiente – qu’il s’agisse de fournitures de bureau classiques et de technologie de bureau ou de papeterie et d’articles cadeaux tendance. Mais ce n’est pas tout : l’intégration étroite de toutes les sections d’Ambiente avec Christmasworld et Creativeworld, qui se déroulent en parallèle, permet aux exposants et aux visiteurs d’accéder aux divers flux de visiteurs des plus grands salons mondiaux.

Ambiente Dining avec un grand retour et un hall 9
Optimisé, avec la nouvelle disposition du hall dans la section Ouest, Ambiente offre aux visiteurs des moyens encore plus efficaces de passer des commandes.

Le thème tendance de la pâtisserie trouvera sa place chez Kitchen, Accessories & Baking dans les halls 9.0 et 9.1. Des exposants tels que AdHoc, Birkmann, DKB Household, Fackelmann, Guardini, Mepal et Peugeot y présenteront leurs nouveaux produits, notamment des casseroles et des accessoires, des bouteilles isothermes, des équipements de bar et des textiles de cuisine. « Ambiente continue d’être le point chaud le plus grand et le plus important au monde pour l’industrie de la restauration. Nous pouvons le voir dans le très bon niveau d’inscriptions. La demande d’espace dans le segment des restaurants est si grande, en particulier pour le groupe de produits Clean Home, que nous optimiserons l’occupation du hall 9. De nombreuses entreprises leaders du secteur voient clairement la nécessité et les avantages d’Ambiente. Après tout, les solutions se développent dans les rencontres. Les entreprises coopératives sont tout simplement mieux initiées dans les discussions en face à face. L’échange personnel est toujours crucial pour entrer en contact avec des groupes cibles », explique Thomas Kastl, directeur d’Ambiente Dining.

Dans le domaine des produits Clean Home, des exposants tels que Albero Forte, Bama, Brabantia, Curver, Giostyle, Stephanplast ou Tontarelli présenteront des solutions de nettoyage, des meubles ménagers, des boîtes de rangement ou des systèmes d’organisation dans les halls 9.2 et 9.3.

TÉMOIGNAGE

« Ambiente 2023 est l’endroit où de nouvelles histoires d’affaires naissent, où les partenariats sont renforcés et où nous pouvons donner un aperçu de ce que nous faisons chaque jour pour nos clients du monde entier. C’est un cadre idéal pour mettre en valeur et être vu. Chez Ambiente, nous aimons créer de l’inspiration qui fait toute la différence dans l’établissement de relations bénéfiques à long terme », a déclaré Alexander Rosenlew, PDG d’Orthex Group.

Une large gamme de produits promotionnels est proposée par la plateforme Top Deals avec des exposants tels que Arte Regal, EDCO Genius, Ger-Import et Koopman, qui se trouve également dans le Hall 9.3.

Inchangé et avec des connexions directes et de courtes distances, les acheteurs trouveront tout ce qui concerne le verre, la porcelaine, la céramique, l’or, l’argent, les décorations de table ou les textiles de table dans le hall 12 de Table and Table Select. Cristal de Paris, Dibbern, Güral, Portmerion, Robbe&Berking, Rosenthal, Wächtersbach et Val do Sol Ceramicas présenteront leurs dernières collections.

Dans le Hall 11.0, le segment HoReCa se présentera avec des exposants tels que BHS tabletop, KAR Porselen, RAK ou Steelite dont la HoReCa Academy.

TÉMOIGNAGE

« Ambiente est le lieu de rencontre le plus important pour notre industrie et nous sommes tous à la recherche de plateformes qui peuvent rassembler les professionnels de l’industrie. Le but des salons professionnels a changé au fil des ans et Ambiente est la meilleure plate-forme de marketing dans l’industrie de la table. Nous pensons que nous devons encore toucher le produit pour le comprendre pleinement. De plus, en raison des restrictions de voyage au cours des deux dernières années, nous avons une grande lacune à combler et nous devons pimenter les relations personnelles à chaque occasion. Je ne peux pas penser à une meilleure plate-forme qu’Ambiente pour ce faire », souligne Erbil Askan, directeur général de Bonna Porselen, qui est ravi de revenir enfin aux affaires.

Des produits tels que des accessoires pour barbecue, des couverts, des petits appareils électriques, des couteaux, des casseroles ou des casseroles peuvent être trouvés chez Cook & Cut dans le hall 8.0. Berkel, Bugatti, De Buyer, La Marzocco, SMEG, The Cookware Company, Tramontina ou Victorinox montreront leurs nouveautés.

L’expérience physique reste un facteur crucial d’inspiration et est clairement au centre de l’événement 2023, tout comme les ajouts numériques avant et après l'événement.

TÉMOIGNAGE

Joselito Gusso, directeur commercial international de Tramontina, considère également Ambiente comme une plate-forme très importante : « Ambiente est devenu notre événement commercial mondial de l’année. Nous avons des visiteurs de plus de 80 pays différents. Ces dernières années, 40% d’entre eux ont été de nouveaux contacts. Notre équipe de vente internationale s’envole vers Francfort depuis ses bases du monde entier pour rencontrer les clients sur place. Les offres numériques apportent d’importants aspects économiques et d’efficacité. Ils sont le meilleur outil pour développer nos routines quotidiennes tout au long de l’année. L’échange physique, au moins une fois par an, nous apporte à tous, clients et industrie, une atmosphère de confiance et de nouvelles découvertes. »

 Pendant des années, Ambiente a été la plus grande plate-forme d’approvisionnement en dehors de la Chine pour les affaires en volume. Les visiteurs trouveront :

  • Global Sourcing Dining dans les halls 11.1 et 10.2,
  • Global Sourcing Giving and Working sera présenté dans le hall 10.1
  • Living in Halls 10.3 et 10.4.

À partir de février 2023, Ambiente se tiendra au parc des expositions de Francfort en même temps que les principaux salons internationaux des biens de consommation Christmasworld et Creativeworld.

Ambiente/Christmasworld : du 3 au 7 février 2023
Creativeworld : du 4 au 7 février 2023


marque de l'article :
  • Ambiente


article par la rédaction

contactez la rédaction

Restez informé sur les articles correspondants à la marque :

Les commentaires de l'article

laissez le premier commentaire sur cet article
Laissez-nous votre commentaire en remplissant le formulaire ci-dessous :
indiquez votre Nom, Prénom ou Pseudo | 50 caractères maximum
adresse email au format xxxx@xxxxx.xx | 75 caractères maximum
* champs requis

à la une du marché blanc brun

copyright© 2022 | Site : JCD.web