[ salon ] Messe Frankfurt lance sous la bannière « Home of Consumer Goods » qui réunit Ambiente, Christmasworld et Creativeworld !

Messe Frankfurt redéfinit dans un ensemble nommé « Home of Consumer Goods » (Maison des biens de consommation) à partir de 2023, les salons à succès Ambiente, Christmasworld et Creativeworld. Ils présenteront simultanément une gamme inégalée de biens de consommation à Francfort du 3/4 au 7 février 2023, pour connecter plus fortement les acteurs du marché et en stimuler les échanges.
Ces trois salons seront renforcés sur leurs segments de base et davantage tournés vers l'avenir. " Home of Consumer Goods " se veut un concept unique qui entend élargir le rayon d'action de l'industrie des biens de consommation grâce à la concentration en un seul lieu. Les dernières tendances, ainsi que les métatendances mondiales, sont présentées au même moment et au même endroit. Il s'agit de la nouvelle plate-forme de communication au sein du marché, d'exploration des besoins, et des perspectives et de partage des connaissances et des visions en face à face. 

publié le Jeudi 10 Fevrier 2022

Précédente Suivante

UNE DATE: du 3 au 7 février 2023 6 UN LIEU : Francfort

Sous la bannière « Home of Consumer Goods », Messe Frankfurt proposera la gamme de biens de consommation la plus innovante et la plus complète au monde à partir de 2023

Le monde des biens de consommation évolue. L'industrie fait face à des défis communs majeurs. Les modes de vie et les tendances s'imposent à l'international. Un réseau dense de flux de matières premières et de chaînes
d'approvisionnement s'étend à travers le monde. L’industrie mondiale des biens de consommation est en plein bouleversement. Des paramètres fondamentaux sont remis en question. Les nouvelles formes de vente au détail et de distribution, la numérisation sous toutes ses facettes au point de vente, l’augmentation des parts de vente en ligne combinée à la baisse de la fréquentation des clients dans des points de vente au détail autrefois attrayants et à la recherche active d’alternatives durables par le consommateur, les chaînes d’approvisionnement tendues jusqu’au point de rupture avec les goulots d’étranglement matériels qui en résultent, et le comportement des voyages d’affaires influencé par la pandémie ne sont que quelques-uns des facteurs divers mais cruciaux qui maintiennent l’industrie
active à l’échelle mondiale sur ses gardes et lui présenter de nouveaux défis chaque jour.
En outre, la pandémie de Covid-19, qui sévit dans le monde entier depuis plus de deux ans, a contribué à une accélération du changement structurel mondial. Cela s’accompagne d’un changement de plus en plus rapide des attitudes à l’égard de la vie, des modes de vie et des comportements des consommateurs.

Une réponse aux demandes actuelles s'impose maintenant.

Messe Frankfurt entend y répondre et remplir activement sa mission de promotion de l’économie en créant de nouvelles plateformes pour l’industrie mondiale des biens de consommation. Dans un premier temps, à partir de février 2023, les trois principaux salons des biens de consommation Ambiente, Christmasworld et Creativeworld se tiendront simultanément pour la première fois au parc des expositions de Francfort du 3/4 au 7 février 2023. Sous la nouvelle devise « Home of Consumer Goods » (Maison des Biens de Consommation), et avec une offre repensée l'évènement fournira un portefeuille unique et complet de produits et de solutions, et exploitera activement les effets de synergie pour les exposants, les visiteurs et les médias. Cette concentration inégalée en un seul lieu en fait une interface clé pour toutes les formes d'organisations commerciales,ainsi que pour HoReCa, Contract Business et Concept Décoration.

Dans un deuxième temps, la section Global Sourcing des trois principaux salons sera fusionnée en une offre commune et commercialisée à l’échelle internationale. Cette étape de développement stratégique sera complétée par une nouvelle offre de Design & Lifestyle basée au niveau régional à Francfort au second semestre.

« Messe Frankfurt apporte des réponses aux changements et aux défis actuels et redéfinit les marchés de demain. En établissant des formats innovants sur le site et à l’international, nous créons des opportunités de croissance, fournissons une orientation et une sécurité en période de volatilité et contribuons activement à façonner une industrie mondiale en transition », a déclaré Detlef Braun, membre du conseil d’administration de Messe Frankfurt.
« Avec notre stratégie en quatre volets, nous créons les nouvelles étoiles directrices d’une industrie qui est chez elle à Francfort et active et prospère dans le monde entier. En plus de l’offre nouvellement créée sous la devise 'Home of Consumer Goods' ici à Francfort, nos salons de biens de consommation existants au Moyen-Orient et en Asie, l’expansion ciblée de l’approvisionnement mondial et une offre régionale innovante sont les futurs garants du succès. »

« Home of Consumer Goods » est la nouvelle entrée unique pour la saison mondiale des commandes des biens de consommation
La combinaison nouvellement créée de trois salons leaders réussis sur un seul site à la fois, combine ainsi leurs forces et offre ainsi une gamme de produits sans précédent, simultanément disponible et tournée vers l’avenir en termes de
qualité et de quantité. Francfort sera le lieu d'un événement unique et complet d’inspiration, de commande et de réseautage pour une industrie mondialisée. « Francfort est donc le guichet unique pour l’industrie mondiale des
biens de consommation. Ici, le mode de vie des générations est décidé et façonné. Nous offrons ainsi à l’industrie la fiabilité et la croissance en période difficile. C’est là que les affaires se feront à partir de février 2023, où les gens échangeront enfin à nouveau des idées et définiront les tendances que les consommateurs du monde entier pourront expérimenter et acheter sur place et en ligne au cours des douze à 18 prochains mois
», explique Philipp Ferger,
vice-président des Salons des biens de consommation.
Le mix de produits riche en synergies sera complété par d’autres groupes de produits et présenté dans une structure de hall entièrement réalignée. Sous la devise « Home of Consumer Goods », les trois principaux salons commerciaux sont l’intersection à l’épreuve du temps pour toutes les formes de vente au détail ainsi que pour HoReCa, Contract Business et Concept Decoration, renforçant ainsi l’importance de Francfort en tant que plaque tournante internationale.

AMBIENTE
Nouveau marché, nouvelle structure
Seul Ambiente offre une vue d'ensemble aussi complète de l'offre mondiale de biens de consommation.

  • L'Espace Dining du salon est la vitrine numéro un des produits de la table, de la cuisine et de la maison. A l'espace Living, on trouve tous les derniers styles autour de l'aménagement intérieur, de l'ameublement et de la décoration.
  • La zone Giving présente une gamme variée de cadeaux et d'accessoires personnels et comprend désormais également des articles de papeterie et des fournitures scolaires haut de gamme.
  • Un nouvel espace Working montrera concrètement à quoi ressembleront les mondes du travail de demain.
  • Les segments Contract Business et HoReCa offrent des intersections avec un potentiel d'expansion.
  • En outre, le salon est la plus grande plate-forme d'approvisionnement en dehors de la Chine et le lieu de rencontre international pour les entreprises à volume élevé.
  • Il se concentre également sur les grands thèmes actuels tels que la durabilité, les nouveaux travaux, le design, modes de vie et l'expansion numérique du commerce.
  • De plus, c'est le forum idéal pour nouer des contacts et trouver de nouveaux partenaires d'affaires.

Ambiente Working, une nouvelle section 
La combinaison de la maison et du bureau, du style de vie et du style de travail continuera de définir notre façon de vivre et de travailler à l’avenir. La pandémie de Covid-19 s’est manifestée comme un catalyseur de nouveaux développements, en particulier dans les domaines de la vie et du travail. Et à mesure que les produits innovants atteignent la maturité du marché, que de nouvelles offres se positionnent et que le comportement de la demande des consommateurs change, le marché doit également se renouveler. Messe Frankfurt en profite pour repenser ce que Paperworld a à offrir et pour ouvrir des perspectives complètement nouvelles et uniques et donc un potentiel pour les exposants et les visiteurs. Le nouveau design de la zone de produits Working sous l’égide du salon leader mondial Ambiente crée des impulsions tournées vers l’avenir pour les fabricants ainsi que pour les revendeurs, les designers,les architectes et les ameubleurs de bureaux. 
Ambiente crée de nouvelles impulsions pour le secteur de la papeterie - du contract business à la mégatendance de la durabilité et à l’éternelfavori Design & Lifestyle aux groupes cibles de l’hôtellerie et de la restauration.
En outre, Ambiente Giving sera développé avec la nouvelle gamme de produits de papeterie, y compris la papeterie et les fournitures scolaires.
Les groupes de produits Paperworld avec des thèmes correspondantstrouveront également une nouvelle maison d’affaires à Christmasworld et Creativeworld. À l’échelle internationale, les événements de la marque Paperworld se poursuivront dans leurs salons traditionnels en Chine, en Inde et au Moyen-Orient.

CHRISTMASWORLD
Pour de nouvelles synergies à valeur ajoutée, le salon de la période la plus chargée de l'année présente les derniers
produits et tendances pour Noël et toutes les autres occasions festives. En outre, il propose des idées de concepts innovants pour la décoration de grands espaces et d'extérieurs pour les grossistes et les détaillants, les centres commerciaux et les centres-villes. D'autres groupes de produits, tels que les rubans festifs et les emballages, complètent idéalement les gammes existantes et ouvrent de nouvelles perspectives et une valeur ajoutée pour les exposants et les visiteurs.

CREATIVEWORLD
Creativeworld est le salon le plus important au monde pour le secteur international des loisirs, de l'artisanat et des
fournitures pour artistes et un coffre au trésor inspirant pour la communauté créative. Avec son portefeuille de produits unique, le salon est le centre dynamique de l'inspiration DIY et le point de départ pour la nouvelle saison de commande. Avec de nouvelles synergies qui redessinent la créativité. Chez Creativeworld, les tendances de la saison à venir, les nouveaux produits et les dernières techniques sont présentés en direct et peuvent être expérimentés directement. Les exposants présenteront des articles innovants pour les loisirs créatifs, du matériel pour les arts graphiques et des fournitures d'artistes, de l'artisanat et du design textile, ainsi que du graffiti et du street art. Les produits pour l'écriture créative et le dessin complètent et enrichissent idéalement la gamme diversifiée
de produits de Creativeworld. En tant que plateforme de tendances et d'affaires, le salon est la première escale et le foyer du secteur international du bricolage.

Global Sourcing en tant que marque internationale
Messe Frankfurt offre déjà la plus grande plateforme d’approvisionnement en dehors de la Chine. L’offre d’approvisionnement, qui a jusqu’à présent été intégrée dans les quatre principaux salons, sera élargie à Francfort à
partir de 2023 sous le label « Global Sourcing » et positionnée sur d’autres sites internationaux à d’autres moments.
Des marchés et des canaux de vente supplémentaires seront ainsi ouverts aux producteurs et un accès simple sera également créé pour les acheteurs qui ne se sont pas approvisionnés auparavant à l’échelle mondiale. Pour compléter cela, Messe Frankfurt prévoit également de répondre aux perturbations de l’offre et de la demande et aux goulots d’étranglement du transport dans les chaînes logistiques avec une série d’événements de proximité. Les entreprises du monde entier sont actuellement obligées de réévaluer leurs chaînes d’approvisionnement et de se réorganiser en conséquence. Messe Frankfurt crée donc des formats d’affaires sur site
dans des pays d’approvisionnement sélectionnés, dans lesquels les acheteurs peuvent se rendre facilement et rapidement afin d’examiner une sélection initiale de fournisseurs potentiels et d’entrer directement dans des relations
d’affaires.

Nouveau format régional pour Francfort et ses environs
Afin de favoriser le développement des affaires et l’industrie des biens de consommation, Messe Frankfurt offrira une plate-forme de style de vie et d’inspiration axée sur la marque pour la ville et la région au second semestre de l’année, à partir de l’été 2023.

Après deux années difficiles en raison de la pandémie pour l’ensemble de l’industrie axée sur les voyages d’affaires composée de restaurants, d’hôtels et de fournisseurs de services, la nouvelle offre remplace non seulement les plates-formes de salons professionnels de l’été précédent, mais ouvre également une voie de croissance innovante pour
l’industrie, qui peut à nouveau être offerte fiabilité et sécurité ici.
« Avec notre nouveau format, nous créons des synergies et offrons une nouvelle et unique plateforme d’inspiration et de tendances, en particulier pour les formes innovantes de vente au détail dans la région. Nous mettons ainsi un véritable accent sur l’ensemble de l’industrie en Allemagne », déclare Ferger.

Les plateformes numériques comme base du succès de l’entreprise
Messe Frankfurt offre déjà une aide active aux détaillants pour s’aider eux-mêmes toute l’année depuis 2019 avec :

  •  Nextrade, en tant que première plate-forme de gestion des commandes et des données pour le secteur de la maison et de l’habitation,
  • et Conzoom Solutions, en tant que plate-forme d’information et d’inspiration pour l’industrie mondiale des biens de consommation.

« Deux ans sans salons phares correspondants à Francfort posent des défis considérables et, dans certains cas, menaçant l’existence des détaillants du monde entier », explique Braun. « Les formats de commande en direct, d’inspiration et de réseautage font défaut. Avec nos offres numériques, nous apportons un soutien ciblé à nos partenaires de l’industrie et du commerce de détail dans cette situation volatile. Néanmoins, il n’y a pas de substitut à la rencontre dans la vraie vie. »


marque de l'article :
  • Ambiente


article par la rédaction

contactez la rédaction

Restez informé sur les articles correspondants à la marque :

Les commentaires de l'article

laissez le premier commentaire sur cet article
Laissez-nous votre commentaire en remplissant le formulaire ci-dessous :
indiquez votre Nom, Prénom ou Pseudo | 50 caractères maximum
adresse email au format xxxx@xxxxx.xx | 75 caractères maximum
* champs requis

à la une du marché blanc brun

copyright© 2022 | Site : JCD.web