Réindustrialisation, relocalisation, circuits courts, savoir-faire : ces termes font la Une de l'actualité depuis des mois. La crise sanitaire a en effet rappelé l’importance de consommer local et responsable : le Made In France est plus que jamais une cause majeure. C'est pourquoi le Salon du Made in France, créé en 2012 par Fabienne Delahaye, est l'événement à ne pas manquer cette année pour soutenir les 650 entreprises exposantes et encourager les savoir-faire français. Quelques nouveautés de cette 9ème édition !
publié le Mardi 14 Septembre 2021
MIF Expo, le Salon du Made in France du 11 au 14 novembre 2021 - Parc des Expositions - Porte de Versailles : 650 exposants
Région à l'honneur 2021: la Nouvelle Aquitaine
Après les régions Normandie, Auvergne-Rhône-Alpes et Grand-Est, c'est la Nouvelle Aquitaine qui sera la grande région à l'honneur du millésime 2021. 70 entreprises porteront les couleurs du made in Nouvelle-Aquitaine, dont 26 exposeront sur le pavillon régional.
Retrouvez notamment :
Plus de 100 nouveaux exposants
Comme chaque année le Salon du Made in France accueille de nouveaux exposants, l'occasion de venir découvrir l'étendue et la variété des différents savoir-faire nationaux.
Voici une sélection de 8 nouveaux exposants qui seront présents sur le salon :
A retrouver aussi les exposants incontournables du Salon : 1083, Le Slip Français, Aigle, Brandt, Gautier, Labonal, les chemises Lordson, Dop, Lamazuna, Petit Olivier, QuoVadis, Bleuforêt, Saint James, Le Parapluie de Cherbourg, Lafuma mobilier, les planchas Eno, Cristel...
Les grands Prix du Made in France
Pour la troisième année consécutive, un Jury d'experts décernera Les Grands Prix du Made in France: le Prix de l’Innovation, le Prix de l’Environnement et le Prix de l’Entrepreneur de l’année.
Un Prix du Public sera également remis : les votes seront bientôt ouverts sur le site internet de MIF Expo.
Les gains 2021 que les quatre lauréats remporteront :
Les conférences & débats
Des conférences sur les enjeux du made in France : Crise sanitaire et souveraineté nationale,
impact du made in France sur l'emploi...
Et des débats, menés par Natacha Polony qui interrogera des personnalités politiques sur leurs mesures en faveur de la relocalisation.
Informations pratiques :
[analyse]
[tribune libre]