[ enseignes ] Hubside.Store étend son réseau dans la capitale, avec sa nouvelle boutique au sein du Centre Commercial Beaugrenelle (Paris 15ème)

Lancé en septembre 2020, Hubside.Store, réseau de magasins en propre et en franchise spécialisés dans la vente de produits multimédias neufs et reconditionnés, renforce sa présence en Île-de-France. Après avoir ouvert des points de vente dans quelques-uns des principaux centres commerciaux de la région et dans le centre-ville de Paris boulevard Haussmann et rue de Rennes, l’enseigne a ouvert, le 21 mai dernier, une nouvelle boutique dans le Centre Commercial Beaugrenelle. Pour soutenir son déploiement, Hubside.Store a lancé un vaste plan de recrutement en 2021 dans toute la France, 100 postes en CDI sont notamment à pourvoir dans la région Île-de-France. En parallèle, l'enseigne publie une étude, avec l'institut YouGov, selon laquelle 70% des Français comptent être attentifs à l'indice de réparabilité

publié le Vendredi 28 Mai 2021

Précédente Suivante

Hubside.Store étend sa toile dans la capitale pour devenir l’acteur de référence du reconditionné et de la location de produits multimédias

Le centre commercial Beaugrenelle est devenu en quelques années l’adresse incontournable du shopping parisien. Situé dans les quartiers stratégiques de Javel et de Grenelle, il concentre un trafic quotidien important. Les clients seront accueillis 7 jours sur 7 dans un espace design, épuré et lumineux et se verront proposer toute l’expérience et l’offre connectée Hubside.Store. Comme dans l’ensemble du réseau, le concept fait la part belle à l’économie circulaire et aux produits high tech reconditionnés dans son atelier situé en France : plus de 100 références parmi les plus grandes marques à des prix compétitifs (30 à 40 % de réduction par rapport au neuf) garanties 12 mois (satisfait ou remboursé, l’enseigne rembourse la différence si les clients trouvent moins cher ailleurs). Une gamme de produits qui représente aujourd’hui 60 % des ventes du réseau.

Le réseau recrute en région Île-de-France

En seulement 8 mois et en pleine crise sanitaire, 50 Hubside.Store ont déjà ouvert leurs portes dans des villes majeures en France. Avec déjà 11 boutiques ouvertes en Ile-de-France, auxquelles vient s’ajouter celle du Centre Commercial Beaugrenelle, Hubside.Store projette d’ouvrir encore 9 nouveaux magasins dans la région dans les mois à venir :

  • Centre commercial Italie 2 (Paris, 13ème)
  • Centre commercial Gaîté-Montparnasse (Paris, 14ème)
  • Centre commercial de Villiers-en-Bière (77)
  • Aushopping Grand Plaisir (78)
  • Centre commercial Carrefour Montesson (78)
  • Centre commercial Les 3 Fontaines à Cergy (95)
  • Centre commercial Créteil-Soleil (94)
  • Carrefour Ormesson-sur-Marne (94)
  • Centre commercial Arcades à Noisy-le-Grand (93)

Pour accompagner ce déploiement, Hubside.Store a ouvert 100 postes en CDI dans la région : des responsables de magasin, des vendeurs / vendeuses, des technicien.nes spécialisés dans la réparation d’appareils multimédias, des coachs dédiés au service de création de sites internet « Hubside », des hôtes / hôtesses d’accueil...

D’ici à 1 an, le parc comptera 100 magasins en France et en Europe et 500 d’ici à 3 ans. Surfant sur cette dynamique, le réseau prévoit d’accélérer son expansion à l’international : en Espagne, en Italie, en Belgique et en Suisse. 600 postes en CDI sont ouverts aux candidatures dans toute la France en 2021 afin de soutenir ce déploiement d’envergure. Hubside. Store ambitionne de réaliser un volume d’affaires de 100 millions d’euros cette année.

Le multimédia à l’heure de l’économie circulaire

Au cœur des usages numériques, Hubside.Store a pour vocation de faire vivre toutes les expériences du monde connecté et de rendre la technologie accessible à tous, tout en s’inscrivant dans une démarche éco-responsable.

L’enseigne a développé son concept autour de l’économie circulaire en proposant en boutique une large gamme d’appareils multimédias reconditionnés (smartphones, PC, tablettes, TV...) couplée à un service de réparation et de recyclage en magasin. Afin de maîtriser la qualité des produits reconditionnés, l’enseigne peut s’appuyer sur son propre atelier de réparation situé en France (Romans-sur-Isère, Drôme).

« 2,6 millions de smartphones reconditionnés ont été vendus en France en 2020 (rapport GFK 2020) et ce marché est en constante augmentation quand celui du neuf se stabilise. Cette croissance s’explique par le fait que les usagers sont de plus en plus sensibles à l’impact de leur consommation sur l’environnement. Allonger la durée de vie de ses appareils, leur donner une seconde vie en les recyclant, louer plutôt que posséder... Des besoins auxquels Hubside.Store a souhaité répondre en constituant une offre de services disponible en boutique. » déclare Sadri Fegaier, PDG de Hubside.Store.

Autre service phare du réseau, le Pass’Location permet aux clients de s’équiper d’un appareil pendant la durée de leur choix (drone, kart, trottinette électrique, GoPro, console de jeux vidéo...). Une alternative qui séduit de plus en plus de consommateurs (près d’1 Français sur 3 se dit prêt à louer des produits multimédias*) pour se faire plaisir, pour un besoin ou un événement ponctuel, ou même pour tester avant d’acheter.

Hubside.Store a déployé toute une gamme de services connexes pour compléter son offre et accompagner la vie connectée des Français : service de création de sites internet pour accélérer sa transformation digitale et bénéficier d’une vitrine en ligne, assurance multimédia « tous risques » (oxydation, casse, vol et perte) pour protéger les équipements de son foyer, service d’impression photos pour immortaliser ses plus beaux instants, coffrets loisirs SmartboxTM...

 


 

Candidats : où postuler ? https://hubside.jobs/fr/offres-emploi/

Vous souhaitez devenir affiliécontact@franchise.hubside.store

Où nous trouver ? https://hubside.store/pages/store-locator

 


* Etude online menée par Hubside.Store avec Ipsos Digital Platform « Fast Facts », octobre 2020, échantillon de 1001 répondants âgés de 18 à 54 ans.

 


Etude YouGov sur les Français & le réemploi* : 70 % des Français comptent être attentifs à l’indice de réparabilité

Adopté depuis janvier 2021 dans le cadre de la loi anti-gaspillage visant à promouvoir une économie circulaire, l’indice de réparabilité est devenu le nouveau marqueur d’une consommation plus responsable. Engagé sur les questions de réemploi et de réparabilité, Hubside.Store - spécialiste du multimédia neuf, reconditionné et de la réparation – en partenariat avec l’institut YouGov, a enquêté sur les habitudes et les avis des Français sur la question.

Des appareils multimédias largement inutilisés et pourtant non recyclés ni réemployés

56 % des Français interrogés dans le cadre de cette étude déclarent posséder entre 1 et 3 appareils non-utilisés au sein de leur foyer et 34 % plus de 4. Les appareils multimédias dormant dans nos tiroirs sont légion alors qu’ils pourraient servir une nouvelle cause. Malgré ce constat, la majorité des sondés (56 %) n’ont pas fait la démarche de recycler ou donner une seconde vie à l’un de leurs appareils au cours des 12 derniers mois, bien qu’ils admettent (68 %) qu’il est plus facile aujourd’hui de donner ou recycler ses appareils multimédias aujourd’hui, dû au nombre toujours plus important d’acteurs qui récupèrent ou rachètent les appareils pour les reconditionner/les revendre ou même au nombre de points de collecte qui se sont multipliés.

Les Français restent encore très inégaux sur la question du recyclage et du réemploi et si du chemin reste à parcourir, ils sont tout de même déjà 44 % à avoir fait cette démarche au cours des 12 derniers mois. Parmi eux : 20 % ont emmené l’un de leurs appareils dans un point de recyclage, 10 % en ont fait don, 8 % l’ont revendu à un tiers ou à une entreprise (en ligne ou en boutique) et 7 % l’ont emmené en réparation.

L’indice de réparabilité, un nouveau critère pour lutter contre l’obsolescence programmée

L’allongement de la durée de vie des appareils multimédias, dont l’impact environnemental et social néfaste n’est plus à démontrer, est au coeur de toutes les préoccupations. Conscients des enjeux, 82 % des Français ont adopté le réflexe de faire réparer leurs appareils (dont 25 % systématiquement lorsque cela est possible). Interrogés sur les raisons qui les poussent à réparer plutôt qu’à racheter neuf, 37 % déclarent être sensibles aux questions environnementales et notamment à l’allongement de la durée de vie des appareils et 36 % souhaitent raisonner de manière générale leur consommation d’appareils technologiques. Du côté des 18 % irréductibles qui n’ont jamais fait la démarche, 40 % s’estiment juste soigneux ou préfèrent se débarrasser de leurs anciens appareils pour racheter du neuf (25 %).

Ainsi, poursuivant sur cette dynamique, plus de 2 Français sur 3 comptent être attentifs au nouvel indice de réparabilité mis en place dans le cadre de la loi anti-gaspillage pour leur prochain achat multimédia. En effet, 39 % assimilent ce nouveau marqueur à l’avenir et pensent qu’il doit être généralisé à tous les produits tech et 24 % lui accordent de la confiance car il est important d’avoir une référence pour mieux consommer.

Globalement, les Français ont confiance dans la qualité des réparations qu’on leur propose

Si quelques années en arrière les Français étaient plus réticents sur la confiance que leur inspirait l’usage d’un appareil reconditionné (mauvaise expérience, fiabilité des réparations douteuse selon les acteurs, qualité et origine des composants utilisés…) ils sont aujourd’hui 91 % à être confiants sur ce point. Un changement qui peut s’expliquer par la multiplication des acteurs et une meilleure transparence des procédés.

Classement des appareils les plus réparés par les Français :

  1. Ordinateur portable : 42 %
  2. Smartphone : 38 %
  3. Télévision : 25 %
  4. Robot (aspirateur, cuisine…) : 18 %
  5. Tablette : 14 %
  6. Appareil photo / caméra : 9 %
  7. Console de jeux vidéo : 7 %

Les Français qui font réparer leurs appareils (82 %) dépensent principalement entre 50 et 100 euros pour une réparation (46 %), voire 100 à 200 euros pour certains (9%). Pour faire cette démarche, 75 % des Français préfèrent se déplacer en boutique.

 

* Etude YouGov France pour Hubside.Store réalisée sur 1001 personnes représentatives de la population nationale française âgée de 18 ans et plus. Le sondage a été effectué en ligne, sur le panel propriétaire YouGov France, réalisé du 16 au 19 avril 2021.


marque de l'article :
  • Hubside


article par la rédaction

contactez la rédaction

Restez informé sur les articles correspondants à la marque :

Les commentaires de l'article

laissez le premier commentaire sur cet article
Laissez-nous votre commentaire en remplissant le formulaire ci-dessous :
indiquez votre Nom, Prénom ou Pseudo | 50 caractères maximum
adresse email au format xxxx@xxxxx.xx | 75 caractères maximum
* champs requis

à la une du marché blanc brun

Reportages vidéos Blanc Brun

copyright© 2021 | Site : JCD.web