[ salon ] L'IFA 2020 sera bien, physiquement, un événement à  Berlin !

La santé et la sécurité d'abord, aussi IFA Berlin se réinvente pour 2020, comme un événement de trois jours
- du 3 au 5 septembre - avec une limite stricte sur le nombre de participants.
Axée sur les fonctions essentielles de l'IFA, l'édition spéciale IFA 2020 aide les marques, les fabricants, les médias et les détaillants à se connecter et à célébrer l'innovation dans l'électronique grand public et les appareils électroménagers. L'IFA accueillera quatre événements indépendants: la conférence de presse mondiale de l'IFA pour les discours et les conférences de presse des marques; le salon de l'approvisionnement IFA Global Markets; la plateforme d'innovation IFA NEXT rencontre IFA SHIFT Mobility; et IFA Business, Retail and Meeting Lounges.

publié le Lundi 25 Mai 2020

Précédente Suivante

L'IFA a reçu le feu vert pour avoir lieu en 2020 en tant qu'événement réel à Berlin, basé sur un concept spécial qui met la santé et la sécurité au premier plan. Se déroulant sur seulement trois jours - du 3 au 5 septembre - l'édition spéciale IFA 2020 de cette année s'inscrit bien dans les restrictions imposées par la pandémie de COVID-19.
L'événement sur invitation limitera strictement le nombre de participants et se concentrera sur les quatre fonctions principales de l'IFA, à savoir:

  1. une vitrine de l'innovation pour les marques;
  2. une plateforme pour les technologies de pointe;
  3. un événement d'approvisionnement pour les OEM et les ODM;
  4. un marché où les détaillants et les marques peuvent se réunir.

IFA 2020 sera la première occasion pour les industries de l'électronique grand public et des appareils électroménagers de présenter de nouveaux produits et services directement aux médias et, par extension, aux consommateurs et au commerce.

L'événement arrive également à un moment crucial pour les marques, les fabricants et les détaillants du monde entier, juste avant la saison de magasinage, la plus importante de l'année, allant du Black Friday et du Singles Day au Cyber €‹€‹Monday, à Noël et au-delà.

Jens Heithecker, le directeur exécutif d'IFA Berlin, a déclaré: » Après toutes les annulations d'événements au cours des derniers mois, notre industrie a un besoin urgent d'une plate-forme où elle peut présenter son innovation, afin qu'elle puisse récupérer et rebondir. La reprise de notre industrie commence ici à IFA Berlin. « Bien que les événements virtuels aient été utiles, ils » manquaient de l'immédiateté, de l'expérience pratique et des relations humaines qui rendent les événements comme IFA Berlin si incroyablement utiles «, a déclaré Heithecker.

Le concept de l'IFA 2020 a été développé en étroite collaboration avec les autorités de santé publique en Allemagne pour assurer la santé et la sécurité de tous les participants. Les organisateurs veilleront : à ce que la distance sociale soient respectée, ferp,t un contrôle minutieux des foules, et que d'autres mesures efficaces d'hygiène publique soient en place. Par conséquent, IFA 2020 ne sera pas ouvert au public, mais se déroulera comme un événement sur invitation uniquement.

Quatre événements, un IFA
L'IFA de cette année se déroulera en fait comme quatre événements autonomes, avec pas plus de 1 000 participants pour chaque événement par jour. Alors que les organisateurs espèrent que la situation globale de santé publique s'améliorera d'ici septembre, ils ont décidé de faire preuve de prudence et de respecter les normes de sécurité les plus strictes possibles.

Les quatre événements IFA 2020 sont :

Conférence de presse mondiale de l'IFA
L'IFA a déplacé sa conférence de presse mondiale, qui a généralement lieu en avril, en septembre et en a fait la vitrine mondiale de l'innovation et de la technologie de cette année. Cette conférence de presse mondiale invitera environ 800 journalistes couvrant plus de 50 pays à Berlin, afin que les marques et les fabricants puissent montrer aux journalistes leurs nouveautés produits et appareils.Tous les discours et conférences de presse de l'entreprise se dérouleront en seulement deux ou trois étapes principales organisées par l'IFA.
Cela permet de réduire les effectifs du personnel de production sur site et de garantir le respect des normes d'hygiène les plus élevées sur scène et dans le coin salon pour les médias.
En plus de ces conférences de presse, les partenaires industriels auront la possibilité de créer des présentations de marque pour des interviews avec des représentants des médias. Pour les journalistes, ce sera le moyen le plus efficace cette année encore de découvrir les nouvelles technologiques qui peuvent intéresser leur public ; ce sera la première opportunité après le début de la pandémie, de voir toutes les innovations et les nouveaux produits de cette année en un seul endroit, et ils peuvent organiser des entretiens en face à face avec les porte-parole des marques.

Le discours d'ouverture de l'IFA de cette année sera prononcé par Cristiano Amon, président de Qualcomm, une entreprise qui est le leader mondial incontesté de la connectivité mobile.
Le président de Qualcomm a déclaré qu'il était impatient de prononcer le discours d'ouverture et de souligner
l'importance de la connectivité en ces temps sans précédent. M. Amon parlera des derniers développements de la société dans les domaines de la 5G, de l'IA et d'autres technologies clés qui guideront l'avenir d'Internet et fourniront les appareils et les capacités dont le monde a besoin.

IFA NEXT rencontre IFA SHIFT Mobility
Pour cette année seulement, IFA combinera ses deux plateformes d'innovation - IFA Next et SHIFT Mobility - pour un événement live exclusif pour la communauté technologique internationale.
L'événement réunira des start-ups technologiques et des entreprises du secteur de la mobilité connectée, afin de les aider à obtenir la pierre angulaire de la publicité et des relations avec l'industrie. Pour les innovateurs, les perturbateurs, les journalistes technologiques et les influenceurs numériques intéressés par les technologies de pointe, ce sera l'événement le plus important de l'année.

IFA Global Markets
Au cours des trois dernières années, IFA Global Markets a grandi pour devenir le plus grand salon de sourcing en Europe pour les OEM et les ODM. Ce sera désormais le premier salon dédié au sourcing de cette année au monde.
Le message des partenaires de l'IFA est clair: l'industrie a besoin d'un salon de l'approvisionnement pour réparer et
restructurer ses chaînes d'approvisionnement touchées par la perturbation de la pandémie de COVID-19.

IFA Business, Retail & Meeting Lounges
Chaque année, IFA Berlin est le marché le plus important pour l'électronique grand public et les appareils électroménagers. En 2019, par exemple, les marques et les détaillants ont conclu des accords d'une valeur de plus de 4,7 milliards d'euros lors de l'événement à Berlin. Bien que la pandémie rende impossible la reproduction d'un tel niveau de négociation et de mise en réseau, IFA Berlin organisera les salons IFA Business, Retail & Meeting Lounges pour donner aux marques et aux fabricants l'opportunité tant attendue de rencontrer les détaillants de manière sûre et efficace pour la très importante saison de shopping de l'année.

Expérience IFA virtuelle
Les organisateurs savent que l'intérêt pour assister à IFA 2020 dépassera de loin les places disponibles, tandis que certaines personnes peuvent encore être soumises à des restrictions de voyage. C'est pourquoi IFA offrira à tout le monde des opportunités virtuelles de faire partie de l'expérience IFA Berlin.

Hans-Joachim Kamp, président du conseil de surveillance de gfu Consumer & Home Electronics GmbH, l'organisateur de l'IFA, a déclaré: » IFA Berlin est l'événement le plus important pour l'industrie de l'électronique grand public et des appareils électroménagers. Ces dernières semaines, nous avons travaillé en étroite collaboration avec l'équipe IFA pour développer un concept qui donne à tous nos partenaires industriels la plateforme dont ils ont besoin pour parler de leurs innovations. «

Le Dr Christian Göke, PDG de Messe Berlin, a déclaré : » Notre équipe IFA a vraiment fait le nécessaire pour assurer cette édition. Je suis incroyablement fier de la façon dont ils ont relevé ce défi et trouvé une solution pour IFA 2020. «

IFA Berlin sera ouvert aux participants invités du 3 au 5 septembre 2020
Déclarations & témoignages

IFA Berlin est l'événement le plus important de l'industrie de l'électronique grand public et des appareils électroménagers. Ces dernières semaines, nous avons travaillé en étroite collaboration avec l'équipe IFA pour développer un concept pour tous nos partenaires industriels ocorrespondant à leurs besoins pour parler de leurs innovations Hans-Joachim Kamp, président du conseil de surveillance, gfu Consumer & Home Electronics

Euronics est en passe de renforcer sa position sur le marché, en tant que distributeur avec 8 500 points de vente dans 36 pays. L'expérience nous a appris et nous sommes optimistes pour la suite. Nous pensons que le concept
d'IFA 2020 trouve le juste équilibre, avec un impact maximal sur un budget serré. IFA 2020 a notre soutien total
Benedict Kober, porte-parole du conseil d'administration, Euronics Deutschland eG, Euronics

Il est plus important que jamais de donner des impulsions positives à l'industrie et au commerce avec cet événement mondial en direct en septembre. Avec ses formats efficaces, IFA offre la plate-forme idéale et nous sommes heureux de soutenir l'édition spéciale 2020 de l'IFA cette année en tant que leader du marché européen et allemand Volker Klodwig, vice-président exécutif des ventes (REU-CE), BSH

En tant que salon leader, l'IFA est la plateforme de communication et d'innovation la plus importante pour les experts et l'ensemble de l'industrie. Quel que soit le format de l'événement de cette année, nous attendons avec impatience un échange en partenariat Dr. Stefan Müller, PDG expert SE

Notre équipe IFA a vraiment fait le maximum pour celui-ci. Je suis incroyablement fier de la façon dont ils ont relevé ce défi et ont trouvé une solution pour IFA 2020 Dr. Christian Göke, PDG Messe Berlin

Huawei participe à l'IFA depuis 9 ans. Cela a été une excellente plate-forme pour Huawei pour promouvoir nos produits et stratégies ainsi que pour rencontrer des amis à travers le monde. Nous espérons pouvoir rejoindre l'événement sous une nouvelle forme Chengdong (Richard) Yu, PDG de Huawei

Un concept IFA vraiment surprenant et inspirant au bon moment. Nous examinons actuellement la meilleure façon d'utiliser ces idées pour les ambitions mondiales de Fitbit. Il est plus important que jamais de donner des impulsions positives à notre industrie, nos médias et notre commerce Michael Maier, Fitbit Inc., PDG | Cluster Manager Central Europe

Même cette année, année où tout est différent, nous ne voulons pas nous passer de la foire commerciale incontournable et de l'aimant international des visiteurs qu'est l'IFA. Nous saluons donc les projets de l'IFA et de l'équipe Messe Berlin de créer un format alternatif pour IFA 2020 Dr. Norbert Kotzbauer, PDG Metz Consumer Electronics

La technologie sans fil n'a jamais été aussi essentielle. J'ai hte de partager comment la 5G, l'IA et d'autres technologies clés fourniront les capacités dont le monde a besoin en ces temps sans précédent et au-delà à IFA Berlin 2020 Cristiano Amon, président Qualcomm

L'IFA a été l'un des points de contact les plus importants pour Sennheiser pour s'engager avec notre famille d'industrie, notre presse et nos clients depuis de nombreuses années. à une époque où l'échange d'idées et les impulsions positives sont plus importants que jamais, nous sommes très heureux de voir une approche aussi créative pour donner vie à l'esprit de l'IFA en 2020. Nous recherchons actuellement la meilleure façon de tirer parti de ces solutions pour Sennheiser Daniel et Dr. Andreas Sennheiser, Co-PDG

Covid-19 nous présente à tous de grands défis. La créativité avec laquelle la Messe Berlin parvient néanmoins à fédérer exposants, professionnels et médias cette année est vraiment formidable. Et nous sommes ravis d'en faire partie Dr Reinhard Zinkann, directeur exécutif, Miele

êtes-vous prêt pour IFA 2020? Nous sommes certainement… prêts et excités. Faisons de l'IFA une réalité !
Hans-Joachim Kamp, président du conseil de surveillance, gfu Consumer & Home Electronics


marque de l'article :
  • Ifa


article par la rédaction

contactez la rédaction

Restez informé sur les articles correspondants à la marque :

Les commentaires de l'article

laissez le premier commentaire sur cet article
Laissez-nous votre commentaire en remplissant le formulaire ci-dessous :
indiquez votre Nom, Prénom ou Pseudo | 50 caractères maximum
adresse email au format xxxx@xxxxx.xx | 75 caractères maximum
* champs requis

à la une du marché blanc brun

copyright© 2022 | Site : JCD.web